Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé ces derniers jours sur la planète surf afin d’être au point demain matin à la machine à café !
– L’info de la semaine
Ce n’était un secret pour personne, les JO 2024 auront bien lieu en France ! Le CIO s’est réuni cette semaine à Lima pour officialiser ce que tout le monde pressentait. Le surf compte bien avoir un rôle à jouer même si l’on ne connaît pas encore la ville qui pourrait accueillir la compétition. Hossegor ? Lacanau ? Biarritz ? Une vidéo des sélections nationales s’essayant à The Cove devrait vous aidez à patienter.
>> Retrouvez l’article complet
– Le job de la semaine
Peut-être que ce n’est pas la meilleure chose à lire un dimanche soir… Mais sachez que si vous en avez vraiment marre de votre travail, que vous voulez tout plaquer pour aller vous relaxer sous les tropiques tout en étant payé à passer du temps avec les surfeurs pros, et bien la WSL a un job pour vous ! C’est très sérieux et aux dernières nouvelles… l’offre est toujours à pourvoir !
>> Retrouvez la fiche de poste détaillée
– La vidéo de la semaine
Rider le mascaret en skimboard ! Laurent Lozes n’a pas hésité à se jeter dans la coulée de boue quand cette dernière s’est présentée. Armé de son skimboard, il a (facilement) réussi a rattraper le mascaret pour s’offrir un long ride aux côtés d’un surfeur au style assez aléatoire. Une belle perf’, il ne fallait pas rater son coup…
– Le spot de la semaine
La Gravière ! Le spot landais est de nouveau à l’honneur cette semaine. Alain Riou, directeur du Quik Pro France, nous a annoncé que le spot avait officiellement été désigné comme l’endroit où aura lieu prioritairement la compétition (du 3 au 14 octobre). Et étant donné les conditions dernièrement sur le site, on le comprend…
>> Retrouvez l’article complet
– Le débat de la semaine
Peut-on tout se permettre à l’eau sous prétexte d’être un surfeur pro ? Difficile cette semaine d’être passé à côté du comportement de Gabriel Medina à Trestles. Une vidéo du champion du monde brésilien est apparue sur Instagram dans laquelle on peut voir Medina dropper un local de Lowers, dont la réaction est… originale. Alors, faut-il en vouloir à Medina ou pas ?
>> Retrouvez l’article complet
– À ne pas manquer également
>> Le festival de la semaine avec la 2e édition du Paris Surf and Skateboard Film Festival, dont Surf Session est partenaire.
>> Le drame de la semaine avec la mort d’un surfeur anglais tué par un crocodile au Sri Lanka.
>> La région de la semaine avec la Bretagne mise à l’honneur. Serait-ce finalement le meilleur endroit en France pour surfer ?
>> Toutes les sessions de rattrapage de ces dernières semaines.
– Le mag du mois
>> Où trouver le magazine en kiosque ?
>> S’abonner à Surf Session Magazine : toutes les formules existantes
>> Achetez ce numéro seul sur notre boutique en ligne.