Rattrapage #50 // L’essentiel de la semaine

Le Quik Pro qui se tiendra aux Culs Nus, Dane Reynolds, John John et bien plus encore !

16/09/2018 par Marc-Antoine Guet

C’est la 50e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !

– L’information de la semaine

Quik Pro France : ça sera aux Culs Nus ! Enfin ! L’événement tant attendu par les fans français se rapproche à grand pas et, depuis cette semaine nous savons désormais où se tiendra le site principal qui accueillera du 3 au 14 octobre prochain le Quiksilver et Roxy Pro France, uniques manches du Championship Tour (CT) disputées dans l’Hexagone. Afin de recevoir au mieux l’élite mondiale, Alain Riou, directeur de compétition, et les représentants de la World Surf League, ont cette année choisi la plage des Culs Nus d’Hossegor comme site principal.

>> Toutes les informations à retrouver ici


– Le film de la semaine

John John is back ! Il était minuit mercredi soir en France quand John John est sorti des ténèbres ! Et ce n’est pas qu’une image… Pour s’en convaincre, il suffit de regarder sa sortie de tube à 2 min 14… Bien que toujours blessé au genou et probablement encore forfait pour quelques events, le petit prince du North Shore, en compagnie de son sponsor Hurley, a balancé sur Facebook cette nuit son dernier film, le premier depuis A View From A Blue Moon. Au programme, des backflip à la pelle, mais aussi du John John dans le texte sur la West Coast Australienne et du côté d’Hawaii pour un clip explosif. 

>> Retrouvez son dernier édit ici


– Le Mascaret de la semaine

Celui de Saint-Pardon était à l’heure ! Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à venir guetter le passage du mascaret dans la commune de Saint-Pardon. Il faut dire que ce phénomène naturel et assez spectaculaire n’en finit plus d’attiser la curiosité de tous, surfeurs comme spectateurs. Déferlant entre 10 et 20km/h, cette vague créée par la marée montante se produit 2 fois par jour. 

>> Retrouvez la vidéo du mascaret de Saint-Pardon


– L’instant compet’ de la semaine

Retour sur ce qu’ont pensé les pros du Surf Ranch ProPromis après on arrête d’en parler et on retourne dans l’océan ! Mais qu’on le veuille ou non, ce qui s’est passé au Surf Ranch le week-end dernier est historique. Si les avis des fans ont été assez partagés sur internet (oui c’est ennuyant mais non, tout n’est pas à jeter, à commencer par ce nouveau format), les pros ont eu aussi donné leur avis, le plus souvent loin des micros de la WSL. Voici ce qu’il en est pour quelques uns d’entre eux. 

>> Retrouvez l’article complet ici


– La vidéo de la semaine

Dane Reynolds… Le réalisateur Mini Blanchard vient juste de lâcher une petite bombe sur internet. Une simple compilation de l’un de ses surfeurs préférés à savoir Dane Reynolds. « Dane et moi avons choisi de compiler ses meilleures vagues depuis 2015 »« Bakerz dozen » c’est donc le meilleur de Dane lors des 3 dernières années. Mais c’est aussi et surtout probablement la meilleure vidéo de surf que vous verrez cette semaine… 

>> Retrouvez la vidéo ici

– À ne pas manquer également 

>> Le portfolio de la semaine : Aelan Vaast confirme à Teahupo’o !

>> L’event de la semaine : Royal Barrique : on connaît les invités et les dates de la waiting period.

>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier mag (août 2018) est disponible en kiosque.



– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).    

    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*