Le Nazare Challenge qui a été lancé, les feux incontrôlables en Californie et bien plus encore.
18/11/2018 par Marc-Antoine Guet
C’est la 55e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !
– L’event de la semaine
Le Nazare Challenge a été lancé vendredi dernier. Jaune mardi soir, l’alerte est vite devenue verte mercredi matin pour ce qui s’avère être le premier event du Big Wave Tour saison 2018/2019. Le large swell orienté W/NW a comme prévu continué sa progression et les conditions et c’était magnifique vendredi.
Michel Bourez ,un homme d’exception. Michel Bourez c’est avant tout un sourire qui vous met vite en confiance. Une voix qui sonne comme celle d’un vieil amis que l’on connaît depuis des années. Pourtant, il suffit de se pencher quelques secondes sur son parcours, son histoire et son palmares, pour se rendre compte que nous n’avons pas à faire à une personne ordinaire. Un homme qui, au fil des années, de part son humilité, sa discrétion, son travail et sa gentillesse, a su imposer le respect. Certainement les 13 minutes les plus agréables à voir de ces dernières semaines.
Les feux de fôret en Californie. Ce sont des images d’Apocalypse comme on en voit trop souvent en Californie ces dernières années. Depuis le début de la semaine désormais, le feu de forêt baptisé Woosley fait rage, semant la panique et l’horreur du côté de Malibu notamment. Plus de 83 000 hectares sont déjà partis en fumée. Ce sont les incendies les plus meurtriers depuis 1933 en Californie.
Soutenez Lucas dans son combat contre la leucémie. C’est non sans une certaine émotion que nous avons reçu lundi matin, un mail en provenance d’un de nos anciens stagiaires, nous faisant part que l’un de ses meilleurs amis, Lucas, était atteint d’une leucémie.
Kerby Brown va finir par se brûler ! C’est le 11e épisode de Winter Out West. Un film entièrement tourné en Australie et réalisé par le talentueux réalisateur Tom Jennings. Et cette fois-ci, c’est au tour de Kerby Brown de faire le show sur des slabs toujours plus gros, toujours plus beaux.
Le wipe-out de Pierre Rollet à Nazaré, Lucas Chianca remet le couvert à Nazaré, Kelly Slater et Moana Jones Wong grands vainqueurs du Billabong Pro Pipeline et bien plus encore.