Rattrapage #60 // L’essentiel de la semaine

Pierre Rollet remporte le Punta Galea Challenge, Belharra se réveille et bien plus encore.

16/12/2018 par Marc-Antoine Guet

C’est la 60e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !   

– Le surfeur de la semaine

Pierre Rollet ! Le Bayonnais a su dompter des vagues de 6m et plus pour s’adjuger la 13e édition du Punta Galea Challenge. Une édition dans laquelle figurait pourtant de grands noms tels que Nic Lamb (vainqueur l’année dernière), Aritz AranburuAxi Muniain, Indar Unanue ou encore Andrew Cotton et Alex BotelhoUne grosse perf’ de la part de Pierre Rollet qui permet de mettre en lumière le talent de ce chargeur qui désormais ne se cache plus : « Le Big Wave Tour, ça reste un objectif »

>> Retrouvez l’article complet avec photos et vidéos


– L’information de la semaine

Le CT va changer de format dès 2019 ? Y aurait-il comme du changement dans l’air ? C’est fort probable si l’on en croit les dernières informations révélées par nos confrères de Stab… La World Professional Surfer (sorte de syndicat des surfeurs) aurait voté à l’unanimité ces changements de format lors de leur dernier rassemblement en octobre dernier.

>> Retrouvez l’article qui explique en détails les changements 


– Le voyage de la semaine

Le team Quik débarque en BretagneIl est rare de voir débarquer 3 surfeurs pros en Bretagne en plein milieu du mois de septembre. Pourtant, Marco MignotMathis Crozon et Patrick Beven ont délaissé le Mexique, le Pays Basque et les Landes pour venir voir du pays et rencontrer les locaux. L’occasion pour eux de refaire leur stock de combis 4/3 avant de partir et de revenir (notamment) sur un spot qu’ils connaissent bien pour y avoir disputé une étape du circuit junior européen : la Torche. Accompagnés des locaux Ronan Gladu (Lost in the Swell) et Martin Viezzer, les 3 mousquetaires sont partis à la rencontre d’une région ô combien accueillante et chaleureuse.

>> Retrouvez la vidéo de cette bromance automnale en terre bretonne



– Le portfolio de la semaine

Belharra se réveille. De bonnes conditions étaient annoncées… Rendez-vous a été donné lundi matin à 8h sur la corniche pour voir ce que Belharra avait à offrir. Si pendant de longues minutes tout le monde hésite, une série vient mettre tout le monde d’accord. C’est le signal du départ. Direction Hendaye pour sauter dans le semi-rigide et foncer vers la géante basque. Sur place, quelques équipages sont déjà présents en tow-in (Cédric Giscos, Alex et Guillaume Mangiarotti, Pierre Fourcade, Remi Arauzo, Léo Havion…).

Paul Duvignau, Antonin de Soultrait et Matthieu Aguirre eux, se jettent à l’eau à la rame. Bien installés, le show pouvait alors commencer.

>> Retour en images sur cette belle journée de décembre. 


– La bagarre de la semaine

Alors qu’il « discutait tranquillement » avec des amis brésiliens en mangeant un Açai bowl, le surfeur du CT Michael Rodrigues est tombé nez à nez avec l’Hawaïen Tanner Hendrickson. Le tout, alors que Michael Rodrigues était en direct sur sa chaîne Youtube. S’en suivi un bref échange verbal suivi d’une bagarre, en haut d’un escalier non loin de Pipe. Tanner Hendrickson a été immédiatement sanctionné par la WSL qui l’a exclu des Trials du Pipe Mastersauxquels il devait participer. Il a même été exclu de tous les events de la WSL jusqu’à nouvel ordre.



– À ne pas manquer également 

>> La vidéo de la semaine : Greg Rabejac capture la magie d’une vague

>> L’instant foil de la semaine : 3 Français s’éclatent sur un mascaret

>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier mag (décembre – janvier) est enfin disponible en kiosque !


– S’abonner à Surf Session Magazine : toutes les formules existantes
– Achetez ce numéro seul sur notre boutique en ligne.
– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).               

             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*