Biarritz au sommet du longboard mondial, le décès de Chris Brown et bien plus encore...
27/01/2019 par Rédaction Surf Session
C’est déjà la 64e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !
– L’information de la semaine
Excellente nouvelle ! La ville de Biarritz accueillera les ISA World Longboard Surfing Championships du 25 mai au 2 juin prochain. La Fédération Française de Surf se voit attribuer l’organisation de l’événement. La compétition aura lieu sur le spot de la Côte des Basques à marée basse. (Spot impraticable à marée haute puisque les vagues viennent heurter la digue). Un endroit plus que propice au longboard.
Le surfeur californien, Chris Brown, est décédé à l’âge de 48 ans. Il a été retrouvé sans vie à Henry’s Beach dans la soirée de samedi. Les circonstances du décès ne sont pas encore connues.
En voilà une bonne nouvelle ! Wayan Koster, gouverneur de Bali, a annoncé au moment de Noël qu’il souhaitait (tout comme l’a fait l’Union Européenne il y a quelques temps) agir et donc réduire de 70% en 2019 la pollution de plastique sur les côtes balinaises. Une mesure qui place l’île indonésienne aux avants-postes des pays luttant pour la protection de la planète. Les Etats-Unis, ni même l’Australie n’en sont toujours pas là.
Créé et organisé par le Comité des Landes de Surf et accueilli par le Hossegor Surf Club, le Rip Curl Challenge La Nord revenait cette année pour une sixième édition. Au terme d’une belle journée d’hiver (et dans des conditions franchement pas évidentes), c’est Paul-César Dinstinguin qui s’est montré le plus fort. Une performance saluée pendant la finale par de nombreux dauphins venus non loin du line-up rendant cet après-midi encore plus sympa.
C’est officiel ! La compétition féminine de surf mondial débutera en avril prochain (3 au 13 avril) à Snapper, sur la Gold Coast avec un tout nouveau sponsor. En effet, la société de télécommunication, Boost Mobile, sponsorisera pour la première fois le 1er évènement féminin de la saison. Le Boost Mobile Pro deviendra par la même occasion, la première compétition féminine à distribuer aux femmes le même prize money que chez les hommes.