C’est déjà la 67e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !
– L’information J.O de la semaine
Le surf aux Jeux olympiques de Paris ? Ce n’est pas encore certain à 100% mais ça en prend bien le chemin ! Ce matin, à la Défense Arena à Paris, les organisateurs de Paris-2024 ont officiellement proposé le surf comme sport invité en 2024, ainsi que le skate, l’escalade et… le breakdanse ! La sélection des quatre disciplines proposées jeudi s’ajouterait aux 28 sports déjà au programme des Jeux. Mais elle doit encore être validée par le Comité international olympique (CIO), en décembre 2020.
>> Retrouvez l’article complet ici
– L’information de la semaine
Vers un début de sortie de crise ? À l’heure actuelle, un arrêté préfectoral d’interdiction de baignade et de pratiques nautiques est en application sur le spot de Trois-Bassins. Mais il pourrait se voir levé et la situation, elle, pourrait bien évoluer !
>> Retrouvez l’article complet ici
– L’entretien de la semaine
Sur le circuit QS depuis 2008, Maxime Huscenot passe régulièrement non loin de la qualification pour le CT. Nous avons profité de son récent passage à Biarritz pour faire le point avec lui. Le bilan de sa saison 2018, la saison 2019, l’arrivée de son nouveau sponsor Deeply, les Jeux olympiques… Le surfeur se confie sur ses objectifs et ses ambitions, avec toujours la même motivation.
>> Retrouvez l’entretien complet ici
– Le portfolio de la semaine
Retour sur la solide session du début de semaine au Pays basque. Décidément, les chargeurs doivent se dire que ce mois de février semble rattraper le temps perdu en janvier ! Après plusieurs semaines de calme, ces derniers jours ont été plutôt agités. Et la journée de lundi… parfaite ! Parfaite à conditions d’aimer surfer en gun et de s’attaquer à des vagues réservées à une toute petite partie des surfeurs tant leur taille peut faire peur.
>> Retrouvez le portfolio complet ici
– La session de la semaine
Si les spots de la Sauzaie et des Sables-d’Olonnes figurent parmi les plus connus, d’autres peuvent aussi vous offrir de bons moments. C’est le cas avec cette récente session filmée à Brétignolles-sur-mer. Le genre de session qui nous aide à passer l’hiver, en attendant l’arrivée des beaux jours et d’une eau (un peu) plus chaude.
>> Retrouvez la vidéo ici
– À ne pas manquer également
>> Le Wipeout de la semaine : Cloudbreak : quand le rêve vire au cauchemar
>> L‘instant environnement de la semaine : Réchauffement : la couleur des océans va changer
>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier mag (février – Mars) est toujours disponible en kiosque !
– Achetez ce numéro seul sur notre boutique en ligne.