Rattrapage #78 // L’essentiel de la semaine

La Réunion à nouveau sous le choc d'une attaque de requin, surf trip en Colombie, entretien avec Justine Dupont...

12/05/2019 par Jeanne Dauthy

C’est déjà la 78e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !

Le drame de la semaine 

Nouvelle attaque dramatique à la Réunion. Un homme d’une trentaine d’années qui surfait au large de Saint-Leu (La Réunion) est mort jeudi après-midi (heure locale) des suites d’une attaque de requin, a-t-on appris auprès de l’AFP, prévenue par les pompiers. Trois autres personnes qui surfaient avec lui ont réussi à regagner la rive. 

>> Retrouvez l’article complet

L’entretien de la semaine :

Justine Dupont n’est plus à présenter. La semaine dernière, elle est repartie des Big Wave Awards les bras chargés de trophées. Le Hydro Flask Women’s Performance Award  et  Women’s XXL Biggest Wave Award qu’elle ne manque pas de dédier à toutes son équipe. En attendant le swell d’hiver, la surfeuse canaulaise reprend le circuit de compétition avec comme objectif se qualifier pour les Jeux Olympiques. 

>> Retrouvez l’article complet




Le trip de la semaine :


« Sur la côte Pacifique colombienne, dans la région de Chocó, la planche de surf a remplacé le divan du psychanalyste. Pour soigner les traumas d’un passé violent, les jeunes suivent une thérapie par le surf. Une action avec une forte dimension écologique ». Emmanuel Bouvet sait de quoi il parle. En compagnie de sa femme Carine Camboulives ainsi que de ses 2 filles, il s’est rendu dans 2 des régions les plus reculées et les moins visitées de la Colombie : la Guajira sur la côte Caraïbes et le Chocó sur la côte Pacifique.


Simplement parce que les surf trip ne devraient pas se résumer à un aller retour depuis l’aéroport vers les spots.


>> Retrouvez l’article complet.


L’instant photo de la semaine :


Gaël Contal est un photographe 100% Ile de Ré (mais qui ne dirait pas non pour shooter Tahiti). Moniteur de voile, à l’image de ses parents, il n’a jamais quitté l’océan. À 24 ans, il chasse les plus belles vagues de son île et partage ses sessions pour ceux qui n’ont pas la chance d’être à l’eau. Mais pas question de partager ses « secret spots » ! 


>> Retrouvez l’article complet




La compet’ de la semaine 


C’est probablement l’une des compétitions de surf les plus effrayantes… On savait déjà le Red Bull Cape Fear de retour pour 2019, mais nous savons désormais que l’event a été placé en alerte verte par les organisateurs depuis quelques heures ! Le contest sera lancé lundi prochain du côté de Shipstern Bluff en Tasmanie.


– À ne pas manquer également 



>> Notre choix de la semaine : les choix Fantasy League de la rédac’ pour Keramas. 


>> La vidéo de la semaine : Nü Rythmo : Michael February reconnecte avec l’Afrique. 


>> Mais aussi le magazine de du mois ! Le mag (avril – mai) disponible en kiosque !



Infos pratiques: 

– Achetez ce numéro seul sur notre boutique en ligne.
– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android). 

               


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*