Une nouvelle piscine à vagues près de Nantes, le Vans Duct Tape Festival, un bel hommage à La Réunion...
26/05/2019 par Jeanne Dauthy
C’est déjà la 80e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !
L’innovation de la semaine :
« L’idée n’est pas de faire un parc d’attraction mais bien un site dédié au surf« . Le ton est donné. Les responsables de la Bergerie Surf Camp, projet né en 2014, savent exactement où ils veulent aller. Et la Loire-Atlantique pourrait bien se voir dotée d’ici 2022, du tout premier bassin à vagues européen munis de la technologie American Wave Machine, soit la même que celle utilisée à Waco au Texas !
La 18e édition européenne du Vans Duct Tape Festival s’est conclue ce week-end à Ericeira. Un évènement très spécial qui porte bien au-delà du surf. Pendant plusieurs jours, le petit village de pêcheurs d’Ericeira fut le théâtre d’un spectacle assez rare dans le milieu du surf.
Chez les Vaast, Kauli 17 ans, sa soeur Aelan 14 ans, et Naiki 12 ans se partagent le line-up tahitien en famille. Des parents surfeurs et l’océan Pacifique comme jardin, voilà comment on façonne les futurs prodiges du surf français… La preuve avec ce portfolio des Vaast en action à Teahupoo, lors des derniers gros swell.
Nous passons un coup de fil à Antoine Delpero, très certainement le plus célèbre des longboardeurs français, qui s’apprête dans quelques jours, à disputer les Mondiaux de longboard à Biarritz. Double champion du monde(2009 et 2013),Antoineest également champion de France en titre. Référence mondiale en longboard depuis plusieurs années, c’est lui qui conduira, en compagnie de son frèreEdouard, l’équipe tricolore lors de ces mondiaux.
>> Retrouvez l’article complet.
L’hommage de la semaine
C’est le coeur lourd que les Réunionnais se sont réunis dimanche dernier afin de rendre hommage une dernière fois à KimMahbouli, surfeur réunionnais décédé le 9 mai dernier des suites d’une attaque de requin à Saint-Leu. En fin de matinée dimanche, ce sont plus de 200 personnes qui se sont en effet données rendez-vous sur la plage de Saint-Leu.