Rattrapage #85 // L’essentiel de la semaine

Les vainqueurs de l'Oi Rio Pro, du nouveau aux JO, des sessions de rêve en Indo et bien plus encore.

30/06/2019 par Jeanne Dauthy

C’est déjà la 85e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin ! 

La victoire de la semaine : 

Filipe Toledo remporte haut la main ce Oi Rio ProJordy Smith, lui, a vécu un heat difficile et échappe de justesse à la situation de combo. De son côté, Sally Fitzgibbons intraitable ! Après avoir évincé Lakey Peterson en quart, son amie Keely Andrew en demies, Sally remporte la finale face à Carissa Moore.

>> Retrouvez l’article complet.

L’annonce J.O 2024 de la semaine :

Le titre olympique se jouera-t-il à Teahupoo dans du 3 mètres ? Possible… En mai dernier, Jean Luc Arrasus – président de la Fédération Française de Surf- se confiait à nos confrères de l’Équipe au sujet de Paris 2024 : « Il y a eu une forte mobilisation de l’ensemble des régions où il y a des vagues. Il ne faut pas non plus oublier l’Outre-Mer, qui a une carte à jouer. » Et il avait vu juste. 

>> Retrouvez l’article complet. 


L’instant J.O 2020 de la semaine :

Après les cinq premières étapes du CT 2019, qualificatif pour les Jeux Olympiques : les Français Jérémy Florès, Michel Bourez et Johanne Defay sont toujours virtuellement qualifiés pour Tokyo-2020.

>> Retrouvez l’article complet.


Le trip de la semaine : 

En janvier dernier, le snowboardeur Mathieu Crepel et le surfeur Damien Castera se sont aventurés à l’extrême Nord de la Norvège pour une expédition glisse au coeur de l’hiver arctique. Animés par leur soif commune de glisse et d’aventure, les deux riders se sont enfoncés dans la nuit polaire à la recherche de pentes à dévaler, aussi bien sur terre que dans la mer.

>> Retrouvez l’article complet.

La session de la semaine : 

Début juin, une houle conséquente a pris la direction de l’Indonésie, laissant présager pour certains surfeurs, le swell d’une vie. Sitôt les billets pris, les surfeurs ont chacun opté pour la destination qui leur semblait la plus propice à recevoir cette belle houle. Et comme à chaque fois, certains spots ont pris feu, pendant que d’autres, à cause d’un swell trop orienté, n’ont pas pu en profiter. 

>> Retrouvez l’article complet.

À ne pas manquer également :

>> Le podcast de la semaine : Impact Zone: Damien Castera, le statut de la liberté 

>> La playlist de la semaine : la playlist de Jorgann Couzinet 

>> Mais aussi le magazine du mois ! Le nouveau mag (juin – juillet) disponible en kiosque depuis vendredi ! Et depuis cette semaine retrouvez également le hors série Surf Session Mademoiselle



                        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*