Déjà 97 semaines que l’on vous propose un rattrapage de ce qu’il s’est passé la semaine passée ! Peu importe la raison, si vous n’avez pas pu vous tenir au courant de l’actualité qui a fait la semaine de la sphère surf, voici un condensé des infos les plus importantes. Histoire d’être à jour dès demain !
Le champion de la semaine
Tout continue de lui sourire. Le jeune surfeur tahitien Kauli Vaast, 17 ans, vient de décrocher ce dimanche un nouveau titre de Champion d’Europe Junior, à l’occasion du Ribeira Grande Pro Junior aux Açores, dernière étape européenne du Junior Tour.
Finaliste de la compétition face au surfeur du Costa Rica Malakai Martinez qui s’impose, Kauli Vaast doit ce titre à sa très belle saison sur le tour européen junior et ses précédentes performances : 3 fois finaliste en cinq épreuves de l’European Junior Qualifying Series.
>> Retrouvez l’article complet
Le point santé de la semaine
Sunny Garcia continue de se battre contre les résultats de sa dépression. Le 29 avril dernier, le surfeur hawaïen de renommée internationale avait été hospitalisé après une tentative de suicide.
En juillet dernier, on apprenait que Sunny avait été déplacé dans un hôpital californien pour subir une opération des poumons, faisait suite à une pneumonie. L’opération s’était bien passée mais la famille du surfeur avait d’ors et déjà annoncé que la guérison prendrait du temps.
>> Retrouvez l’article complet
Le podcast de la semaine
>> Retrouvez le podcast complet
Le trip de la semaine
Il est rare aujourd’hui dans la frénésie d’internet de tomber sur une vidéo de surf d’aussi bonne qualité. Tant par la façon dont c’est filmé, que par le spectacle proposé. Certes, le talent du free surfeur français William Aliotti y est pour beaucoup. Certes, les vagues qu’il a eu cet été en Indocontribuent grandement au résultat final. Mais ce qui fait une grande partie du charme de cette vidéo, c’est le twin-fin shapé par Ryan Lovelacepour le free surfeur de chez Volcom. Les vidéos en twin se font rares. Quand on y ajoute en plus le talent du surfeur et du réalisateur…forcément, on savoure.
>> Retrouvez l’article complet
La surfeuse de la semaine
Maud Le Car est imprévisible. La surfeuse de Saint-Martin brille toujours quand on ne l’attend pas forcément. Souvenez-vous. Vice-championne d’Europe en 2013, la surfeuse des Antilles avait connu une année 2015 un peu plus difficile. Mais en janvier 2016, la voilà qui remportait coup sur coup les deux premières compétitions QS de sa carrière en Californie et en Israël !
>> Retrouvez l’article complet
À ne pas manquer également
>> Le clip de la semaine : Top 10 : les meilleures vagues du mois d’août
>> La playlist de la semaine : celle de Théo Julitte
>> Mais aussi le magazine du mois ! Le mag de août-septembre enfin disponible en kiosque ! Et le hors–série Surf Session Mademoiselle toujours en vente !
– Achetez ce numéro seul sur notre boutique en ligne.
– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android)