Rattrapages #88 // L’essentiel de la semaine

Jean-Luc Arassus, The Dock, les candidatures aux JO 2024, l'application Surf Session et bien plus encore ...

21/07/2019 par Juliette Daquin

C’est déjà la 88e séance de rattrapage ! Le temps passe toujours aussi vite, et si vous avez loupé quelques news, voici un concentré de l’essentiel de la semaine 

Le coup de fil de la semaine

La rubrique « coup de fil à » continue ! Elle consiste à prendre des nouvelles de celles et ceux qui font ou ont fait l’actualité dans le monde du surf récemment. 
Aujourd’hui, c’est Jean-Luc Arassus que nous avons eu au téléphone. Le président de la Fédération française de surf a récemment reçu la légion d’honneur pour son engagement au sein de la fédé, et espère « que l’ensemble du surf français en prenne une partie« . Pendant quelques minutes au bout du fil, il nous a fait part de ses ambitions pour le surf, notamment en tant que discipline olympique.

>> Retrouvez l’article complet

La vidéo de la semaine 

The Dock consiste à réinventer la manière dont une vague peut être surfée. Il s’agit de pousser les surfeurs à faire quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. The Dock est considéré (pour l’instant et par certains) comme le summum de la créativité dans le surf… (à vous de juger).
Il s’agit surtout d’amener 4 des meilleurs free surfeurs du monde à descendre d’une plate-forme flottante. Une plate-forme volante dangereuse, qui fouette comme une vipère et qui vous propulse directement dans les entrailles d’un barrel mexicain des plus creux. 

>> Retrouvez l’article complet

Le point JO de la semaine 

Paris 2024 a clos, hier à minuit, son appel à candidatures pour le site appelé à accueillir les compétitions de surf dans le cadre des Jeux de Paris 20245 territoires se sont officiellement portés candidats. Il s’agit (par ordre alphabétique) de :
– Biarritz
– La communauté de communes du Pays Bigouden Sud (La Torche)
– Le département des Landes (Hossegor, Capbreton et Seignosse)
– Lacanau, Bordeaux Métropole
– La Polynésie française

>> Retrouvez l’article complet

L’application de la semaine

Cela fait depuis 1986 que Surf Session est chaque mois aux côtés de tous les surfeurs et passionnés pour leur faire vivre au plus près la culture surf. Et c’est justement pour vous permettre de continuer à vivre toujours plus intensément cette expérience surf que votre magazine évolue

Un nouveau logo, une nouvelle charte graphique, un nouveau format plus grand, du contenu toujours plus pointu : Surf Session Magazine vous propose déjà depuis avril une nouvelle expérience de lecture avec une toute nouvelle formule. Mais ce n’est pas tout. Le magazine a désormais une application pour consulter votre magazine en format numérique. 


>> Retrouvez l’article complet

La destination de la semaine

Tout quitter pour partir vivre les pieds dans le sable à Tahiti. Qui n’y a jamais pensé ? Présentée comme le paradis du surfeur, Tahiti présente des spots variés et de qualités. Que ce soit pour la découvrir ou pour se challenger, Tahiti n’attend que vous.

Concernant les vagues, inutile de rappeler à quel point la collectivité d’Outre-mer abrite de nombreuses pépites. L’archipel de la Société est composé d’une douzaine d’îles. Toutes sont bien évidemment exposées à la houle. Et tous les spots ne sont pas que de grosses cavernes effrayantes et difficile à surfer. Non, il n’y a pas que Teahupoo

>> Retrouvez l’article complet

À ne pas manquer également

>> Le point environnement de la semaine : Surf & Environnement : la qualité des zones de baignades

>> Les vagues de la semaine : Top 10 : les meilleures vagues du mois de juin

>> Mais aussi le magazine du mois ! Le mag de juin-juillet toujours disponible en kiosque ! Et le horssérie Surf Session Mademoiselle toujours en vente !


      


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*