Petit tour par la côte est américaine pour goûter à son incontournable bagels.
16/05/2018 par Charlotte Bartczak
Apporté par les migrants juifs d’Europedel’est, ce petit anneau de paincuitàl’eaupuisau four est devenu un emblème de la streetfoodaméricaine. La seule difficulté de cette recette de sandwich réside dans la fabrication du pain et non dans la garniture.
Pour 4 personnes
Préparation : 1 h 15
Cuisson : 25 min
Difficulté : Moyen
Ingrédients :
– 500 g de farine blanche
– 15 g de levure de boulanger
– 15 cl de lait tiède
– 10 cl d’eau tiède
– 1 œuf
– 10 g de sel
– 10 g de sucre
– Flocons d’avoine ou graines (sésame, pavot, courge)
– 8 tranches de saumon fumé
– 200 g de fromage frais
– Moutarde (anglaise)
– Ciboulette, aneth
– 1/2 citron
– Laitue
– Pickles (légumes au vinaigre)
Au travail :
1 – Dans un bol, mélangez la levure avec 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel, ajoutez le lait, la levure diluée et enfin le blanc de l’œuf. Pétrir pendant 10 minutes. Recouvrir la pâte d’un torchon humide et laisserlever pendant 1 h.
2 – Pétrir à nouveau la pâte avant de former de petites boules de 5 cm. Avec le doigt, faire un trou au centre, et faire du « hula hoop » autour du doigt pour élargir ! Laissezreposer 15 minutes, le temps de préchauffer le four à 210°. Puis, dans une casserole d’eau frémissante, plongez les bagels un à un. Dès qu’ils sont gonflés, les retirer de l’eau, puis les poser sur une plaque. Badigeonnez-les de jaune d’œuf et parsemez de flocons d’avoine ou de graines. Fairecuire 20-25 minutes au four.
3 – Pendant la cuisson des bagels, mélangez dans un bol une cuillère de moutarde, le jus de citron, les herbes fraîches et le fromage frais. Bien remuer et réserver. Lorsque les bagels sont froids, les couper en deux horizontalement et les garnir de salade, fromage, pickles et saumon.
> Rendez-vous tous les mercredis soirs pour une nouvelle recette surf
Le wipe-out de Pierre Rollet à Nazaré, Lucas Chianca remet le couvert à Nazaré, Kelly Slater et Moana Jones Wong grands vainqueurs du Billabong Pro Pipeline et bien plus encore.