Avec ces changements de météo un peu radicaux, rien de mieux qu'un bon petit déj pour bien préparer sa session.
05/03/2021 par Charlotte Bartczak
En opposition au continental breakfast et ses tranches de pain grillé, viennoiseries et autres confitures, le petit-déjeuner à l’anglaise a tout d’un repas complet. Idéal pour une longue journée de surf très consommatrice en calories, il convient néanmoins de se laisser un certain temps de digestion avant la mise à l’eau !
Pour 1 personne :
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
Difficulté : Moyen
Ingrédients :
– 2 saucisses
– 2 tranches de bacon
– 100 g de baked beans (haricots à la tomate)
– 100 g de champignons de Paris
– 1 tomate
– 2 oeufs
– 1 pomme de terre
– Sauce HP ( ou sauce brune)
– Pain de mie
Au travail :
1 – Commencez par préchauffer votre four à 180° et déposez-y les deux demi-tomates sur la plaque. Préparez les hash browns (galettes de pomme de terre) : pelez et râpez la pomme de terre, mélangez à l’oignon haché finement et à l’œuf. Salez, poivrez.
2 – Formez deux galettes avec le mélange de pomme de terre et faites cuire 10 minutes de chaque côté dans une poêle beurrée. Déposer au four dans un plat.
3 – Réchauffez vos beans dans une casserole (en remuant régulièrement) pendant 10 minutes à feu moyen ou 3 minutes au micro-ondes.
4 – Dans la même poêle, faites revenir 10 minutes vos saucisses avec une noix de beurre, avant de rajouter le bacon. Mettez les viandes au four, puis faites sauter les champignons en quartiers (toujours dans la même poêle ; rajoutez un peu de beurre) et placez au four avec les autres ingrédients.
5 – Terminez par l’œuf au plat dans la même poêle et garnissez une assiette préalablement chauffée au four avec tous vos ingrédients. Faites griller vos toasts et servez immédiatement avec un peu de sauce HP.
>Rendez-vous tous les mercredis soirs pour une nouvelle recette surf
Le wipe-out de Pierre Rollet à Nazaré, Lucas Chianca remet le couvert à Nazaré, Kelly Slater et Moana Jones Wong grands vainqueurs du Billabong Pro Pipeline et bien plus encore.