Un repas complet tout droit venu du Sénégal. Parfait pour passer une bonne journée à l'eau !
09/12/2019 par Charlotte Bartczak
Si ce plat est également connu sous l’appellation « rizaugras », c’est en vérité réducteur, puisque « rizaupoisson » serait plus correct et plus ragoûtant. Très complet, il possède toutes les qualités pour reprendre des forces après une longue journée à ramer sous le soleil dakarois… ou le crachinbreton !
Pour 4 personnes :
Préparation : 30 min
Cuisson : 1 h
Difficulté : Difficile
Ingrédients :
– 750 g de riz parfumé
– 1 kg de poisson maigre (dorade ou colin)
– 400 g de tomates en boite
– 50 g de tomate concentrée
– 2 carottes
– 2 grosses pommes de terre
– 1 aubergine
– 1 petit chou
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 2 cubes de bouillon de légumes
– 4 piments verts
– 1 bouquet de persil
Au travail :
1 – Préparez la farce des poissons en mixant deux piments, une gousse d’ail, le persil et un cube de bouillon écrasé. Farcir les poissons (vidés) avec ce mélange et les refermez à l’aide de cure-dents. Faitesfrire les poissons de chaque côté dans une bonne quantité d’huile d’arachide avant de réserver.
2 – Faites désormais revenir l’oignon haché avec l’ail (écrasé) et les piments restants pendant 5 minutes. Ajoutez les tomates et laissez mijoter 5 à 10 minutes, puis jetez le second cube de bouillon dilué dans un grand verre d’eau. Laissez mijoter un quart d’heure et rectifiez l’assaisonnement.
3 – Occupez-vous des légumes en coupant carottes, pommes de terre et aubergine en morceaux grossiers. Plongez le tout dans votre faitout et faitesmijoter encore 30 minutes.
4 – Retirez les légumes et versez le riz (rincé) avec un grand volume d’eau. Faites-le cuire une vingtaine de minutes environ avant d’y rajouter les légumes et le poisson. Laissezréchauffer 5 à 10 minutes et servez en prenant soin de séparer riz, légumes et poisson.
> Rendez-vous tous les mercredis soirs pour une nouvelle recette surf
La première session de l'année à Jaws, Mason Ho qui remporte le Da Hui Backdoor Shootout, l'échange tendu entre Kelly et les autorités australiennes et bien plus encore.