Nouveau rebondissement chez Volcom : après que Zoltan Torkos ait déclaré mercredi avoir finalement reçu 1 000$ de la part de Volcom en compensation de sa performance (le 1er kickflip replaqué en surf), la marque a fait aujourd’hui une nouvelle annonce :
« Le kick-flip de Zoltan Torkos a créé de vives polémiques pour savoir si oui ou non, le trick était réalisé au dessus de la lèvre comme le demande l’article 3 du règlement. Cependant on ne peut nier que c’est la première fois qu’un kickflip a été filmé et qu’on a franchi une étape importante dans le surf. »
Volcom a donc pris deux décisions :
- Donner à Zoltan les 10 000 $ prévu pour le vainqueur du concours.
- Doubler le prize-money (20 000 $) pour celui qui réalisera un kickflip au-dessus de la lèvre.
Depuis cette annonce, Zoltan Torkosle est le plus heureux des surfeurs : « C’est un rêve devenu réalité, mieux que n’importe quelle loterie. Les quatre derniers mois ont été les plus intenses de ma vie et je ne pourrais vous remercier assez ! Si vous étiez ici (Volcom, ndlr), je serais en train de faire le tour du quartier avec vous sur mes épaules ! »
Une vidéo expliquant le nouveau contest à 20 000 $ avec des règles redéfinies sera publié dans la semaine. A suivre donc…
Ci-dessous : le flip de Zoltan, déjà culte 5 jours après sa mise en ligne sur YouTube :
Clair !
Bon esprit !