p>
Après son premier essai très remarqué sur « Thrills, Spills and What Not » , Dane Reynolds retourne derrière la caméra et sur la chaise de réalisateur pour nous offrir une vision originale et décalée du très stylé et chevelu Craig Anderson.
Une approche moderne aux accents du passé, Slow Dance suit Craig sur plus d’un an dans ses voyage vers l’Australie, le Chili, l’Inde, l’Afrique de l’Ouest et Tahiti. Dane tentant de capturer sa perspective sur son rôle en tant que surfeur pro, Ando fournissant de vagues aperçus de sa philosophie, illustrés par des extraits vidéos de son enfance et autres archives personnelles.
Un montage brouillon et arty à la Dane typique de sa société Marine Layer Productions, aux effets rétro-VHS, des ralentis et des prises de vues très vaporeuses, qui se marient parfaitement avec la touche si particulière de Craig, jonglant entre style minimaliste, simplicité des trajectoires, tubes improbables et aerials ultra modernes. On appréciera les passages remarqués de Dane Reynolds, Dion Agius, Chippa Wilson, Ozzie Wright, Rob Machado, Matt Hoy, et Occy en guest stars.
Cette vidéo de 30mn permet de mieux comprendre l’approche de Craig, son surf et sa vision vraiment uniques, et qui mieux que Dane pouvait comprendre et capter les finesses de cet autre surdoué qui a choisi de se réaliser dans le surf autrement qu’en courant les podiums à la recherche de points, chèques et gloire.
Slow Dance sera projeté le vendredi 9 Août à la Boardrider House d’Hossegor, en présence de Craig et Dane, et sera disponible en DVD et sur iTunes courant Août.
Plus d’infos ici