Après Anglet l’an dernier, c’est le spot finistérien de la Torche qui reçoit depuis 3 jours les rideurs du Stand Up World Tour, dont le Champion du Monde Kai Lenny et les Français Antoine Delpero et Peio Lizarazu.
Le Naish Stand Up World Tour présenté par O’Neill a donc commencé en ce samedi 30 avril 2010 par le début des qualifications pour le Main Event.
Pas moins de 48 surfeurs et 11 kids de moins de 16 venant de 10 pays différents se sont affrontés dans des conditions idylliques :
vent off-shore, vagues et soleil étaient au rendez vous pour nous permettre de mettre le feu sur le Finistère sud.
Rien d’autre ne pouvait mettre plus le sourire sur le visage des 3 co-organisateurs issus des 3 zones de pratique les plus fortes du pays : Ronan Chatain de XXIX (Bretagne), Philippe Bru de Beachconcept (Méditerranée) et Alex Ponot d’Enbata (Pays basque) ont pu lancer ces trials dans des conditions optimales et ainsi offrir au public venu nombreux un spectacle de qualité.
Sur le plan sportif, le jeune Kody Kerbox (fils de la légende hawaiienne Buzzy Kerbox) a époustouflé le public par son style élégant et radical. Il remporte ces trials avec une longueur d’avance sur ses co-compétiteurs.
Chez les jeunes, Ben Carpentier remporte le Na Kama Kai Youth Challenge réservé au jeunes de moins de 16 ans. Objectif: remporter l’une des deux wildcards pour le main event !
Une mention particulière pour Ridge Lenny, le petit frère de Kai Lenny qui remporte la seconde place de ce challenge et donc sa place dans le main event.
Résultats trials :
1- Kody Kerbox (Hawaii)
2- Casper Steinfath (Danemark)
3- Greg Closier (Bretagne)
4- Kieren Taylor
Résultats Na Kama Kai:
1- Benoit Carpentier
2- Ridge Lenny
3- Arthur Arutkin
4- Arthur Deniel
Pour plus d’informations, restez connecté sur www.enbata.com ou sur www.standupworldtour.com
Photos : Ronan Gladu