Stephanie Gilmore, la jeune Australienne déjà triple Championne du Monde de surf et récente vainqueur du Roxy Pro Gold Coast, a reçu la semaine dernière le Laureus Awards du meilleur athlète de sports extrêmes en direct d’Abu Dhabi !
Elle s’est vu remettre le prix par la star hollywoodienne Kevin Spacey, accompagné par l’acteur britannique Hugh Grant et la légende du criquet Steve Waugh. Une récompense qui s’apprécie d’autant plus qu’elle était nominée aux côtés de 5 autres sportifs, dont le double champion du monde Mick Fanning.
« Remporter ce Laureus Award est tout simplement incroyable. Je n’avais jamais même osé en rêver » confiait Stephanie après la cérémonie. « Je n’en crois pas mes yeux. Pour moi, surfer est une passion, et me retrouver ici, entourée de tous ces athlètes talentueux est juste génial. En plus de mes titres mondiaux, cet honneur qui m’est fait ce soir me procure un sentiment inimaginable. »
Les Laureus World Sports Awards récompensent chaque année les athlètes sur leur saison précédente. Les nominés sont choisis par l’Académie des Sports Laureus, comprenant quelques 46 des meilleurs sportifs et sportives de tous les temps, parmi lesquels Boris Becker, David Douillet, Robby Naish ou encore Tony Hawk…
Les gagnants des 7 catégories Laureus sont :
– Meilleur sportif de l’année : Usain Bolt
– Meilleure sportive de l’année : Serena Williams
– Meilleure équipe de l’année : Brawn GP Formula One
– Meilleur retour de l’année : Kim Clijsters
– Meilleur sportif handicapé : Natalie du Toit
– Meilleur sportif sports extrêmes de l’année : Stephanie Gilmore
Pour plus d’informations : http://www.laureus.com/