Arrivés aux Sables d’Olonne mercredi soir, les surfeurs se sont une nouvelle fois réveillés sous le ciel gris ce jeudi matin. Le vent fort et la houle désordonnée nous suivent depuis hier matin et remettent à chaque fois en question tous nos plans.
Après un petit check décevant autour des Sables, la bande est allée rendre visite à Christophe « Kiki » Rondeleux, premier surfeur de la Sauzaie dans les 80’s et véritable figure du surf local.
Le camion a ensuite pris la route de St Gilles Croix de Vie pour aller à la rencontre de Greg « Pastu » Pastusiak, autre personnage incontournable de la scène surf Vendéenne. Après avoir « checker » les spots alentours, le crew s’est rabattu sur un secret spot, habituellement joli mais aujourd’hui plus que médiocre car haché par le vent…
Vent, line-up démonté et eau froide couleur chocolat, voilà comment résumer les conditions du jour.
Nos 3 surfeurs ont passé une dernière soirée sur les Sables avant de repartir demain pour la Charente Maritime. Des vents impressionnants ont rythmé la soirée et des rafales de 120 km/h étaient attendues pour la nuit. 2ème alerte météo en 2 jours, et ce n’est pas fini, les jours prochains promettent encore d’être agités.
Quoi qu’il en soit, l’ambiance est toujours super bonne dans le camping-car et les boys gardent le sourire dans toutes les circonstances, même si l’envie de surfer des vagues de qualité commence à se faire sérieusement sentir…
Comme d’habitude, suivez quotidiennement le Surf Session Local Tour sur le Facebook de Surf Session.
merci de rectifier, on ne dit pas les charentes, mais la charente MARITIME, c’est different!! en charente c’est le terre, il n’y a pas l’océan!!!
bon surf à vous tous