Le floridien Kurtis Loftus avait établi un record du monde en 2011. 29 heures de surf consécutives dans le but de récolter des dons contre le cancer. Il y a 3 semaines, à 60 ans passés, il a repris sa planche pour une session qui a débuté un lundi matin à 7h et fini le mardi après-midi à 16h. 31 heures de surf et seulement 2 heures de pause cumulées, mais surtout 638 vagues surfées ! Et 14 000 dollars récolté pour son association « Deck The Chairs« .
Enfin pour ceux qui aiment varier les plaisirs, la compétition surf et golf « Life On Tour Challenge » associait des célébrités à des surfeurs comme Kelly Slater, Mick Fanning, Pat O’Connell, Josh Kerr, Anastasia Ashley et Kanoa Igarashi. L’épreuve a été remportée par l’équipe de Courtney Conlogue et Donavan Frankenreiter, mais a surtout permis d’offrir 120 000 $ à Surfrider Foundation et une autre association.
Plus près de chez nous on a déjà recensé des initiatives comme le Ocean Challenge à Lacanau, ou Surf contre la Faim et le trophée Enjoy&Care à Biarritz par le passé. Alors qui organisera le prochain gros challenge de surf pour la bonne cause sur les côtes françaises ?