Le site web WorldProSurfers vient de lancer (en partenariat avec MSW) une boutique en ligne d’un genre nouveau, puisqu’elle propose des objets ayant appartenu à des surfeurs pro : planches, lycras de compétitions, posters dédicacés, et même combinaisons !
Envie de devenir l’heureux propriétaire d’une planche de Mick Fanning ? Il vous faudra débourser environ 1100 euros… La combinaison de CJ Hobgood (odeur d’urine en prime) ? 165 euros…
Certains collectionneurs sont prêts à dépenser des dizaines de milliers de dollars pour posséder un gant de Mickael Jackson ou le dentier de Freddy Mercury, mais qu’en est-il dans le surf ? Même s’ils sont souvent perçus comme des dieux vivants par les fans et les groupies, les surfeurs pros parviendront-ils à susciter un tel intérêt ?
D’après le surfeur Australien Bede Durbidge, qui met en vente une planche, un lycra et une combi, « on propose des produits qui ont une histoire. Ce n’est pas juste pour les collectionneurs. Les gens mettront ces souvenirs dans leurs bars, dans le hall d’entrée d’un bureau ou encadrés au mur…Quant aux planches, certains voudront juste les surfer. »
Selon le communiqué, la valeur des produits est basée avant tout sur l’authenticité et la rareté. Par exemple, Taj Burrow propose une Firewire utilisée lors de l’épreuve de Mundaka, dont les grains de sable du spot Basque sont encore collés dans la wax…
Les profits des ventes de ces objets devraient être répartis entre les oeuvres de charité que les surfeurs supportent déjà et le programme « WPS Surf With The Pros » qui organise des cours gratuits pour les kids assurés par les pros sur chaque étape du World Tour…
Et vous, vous en pensez quoi ? Vous seriez prêts à débourse 600 euros pour un lycra de compète ?
Pour plus d’infos : www.worldprosurfers.com