On connait les résultats du quatrième et dernier round du projet vidéo Innersection. Malgré la présence de poids lourds comme Parko, 3 des 5 surfeurs qualifiés sont relativement peu connus. La preuve :
1. Gabriel Villaran (Pérou)
2. Ry Craike (Australie)
3. Brenno Dorrington (Australie)
4. Marco Giorgi (Uruguay)
5. Kelly Slater (USA)
Le Péruvien Gabriel Villaran, chargeur et tube-rider émérite, a profité d’un support inattendu de surfeurs péruviens, et latino-américains en général. Il est la surprise de ce round.
Kelly Slater est lui aussi dans le Top 5 avec son clip réalisé par le Français Daz. Alex Gray était initialement parti se qualifier dans le Top 5, mais un Twitter balancé par Kelly Slater deux heures avant la fin des votes a retourné la situation en sa faveur !
Alors que ces 5 noms sont assurés d’avoir leurs sections dans le DVD qui sortira cet automne, un « wildcard round » vient d’être lancé pour permettre à des surfeurs éliminés dans les tours précédents de retenter leur chance.
C’est le cas de Parko, Flynn Novak, Ben Bourgeois, Alex Gray et Marlon Gerger. Dépêchez-vous de voter, le round ne dure que 48 heures…