Toujours pas de houle pour la dernière étape de l’ASP WLT Bear Pro présenté par Jeep.

Communiqué : EVANTO, Italie (Dimanche, 13 Novembre, 2011) – Les Championnats du Monde de Longboard ASP (WLT) Bear Pro présenté par Jeep, rend hommage au local Marco Cioli ainsi qu’aux victimes des tragiques inondations qui ont récemment dévastées la région ‘Cinque Terra’. Un autre journée sans surf aujourd’hui due au manque de houle ; les […]

14/11/2011 par Romain Ferrand

Communiqué : EVANTO, Italie (Dimanche, 13 Novembre, 2011) – Les Championnats du Monde de Longboard ASP (WLT) Bear Pro présenté par Jeep, rend hommage au local Marco Cioli ainsi qu’aux victimes des tragiques inondations qui ont récemment dévastées la région ‘Cinque Terra’. Un autre journée sans surf aujourd’hui due au manque de houle ; les riders se sont retrouvés aujourd’hui pour un paddle out.

L’Italien Marco Boscaglia, qui participe  pour la première fois à une compétition du WLT, le Bear Pro présenté par Jeep, grâce a l’attribution  d’une wildcard, a également participé à toutes les activités mises en place par l’organisation. Une rotation par bateau a été organisée pour les medias, officiels  et compétiteurs afin d’atteindre les alentours de Vernazza et témoigner des dégâts causés par cet immense catastrophe et les moyens mise en oeuvre pour reconstruire tout ce qui a été détruit.

« Le paddle out rendait hommage à Marco Cioli, un local d’ici, et aux victimes des récentes inondations de la région. Nous sommes allés dans l’eau, ensemble, pour nous recueillir. A Vernazza, bnous nous sommes rendus en ville et c’était vraiment triste. L’eau est monté jusqu’au premier étage des maisons, j’ai vu de nombreux glissements de terrain. Les habitants se sont mis au travail et comptent remettre leur ville sur pied. »

Boscaglia est ici pour tirer avantage de sa wildcard et représenter l’Italie à ces championnats du monde de Longboard. Ici, tous les yeux seront tournes sur le talentueux goofy footer.

« J’ai reçu cette wildcard de mon sponsor, Bear surfboard, qui est également le sponsor de ce superbe évènement. Je suis si content d’avoir eu cette opportunité et c’est la compétition la plus importante auquelle je participe. Je suis déjà venu plusieurs fois à Levanto et j’ai surfé de très bonnes vagues mais je ne suis pas un local. Je connais la vague autant que les pros qui sont là.»

« je surfe généralement un beach break situé à trois minutes à pied  de chez moi » poursuit Boscaglia. »je surfe également ‘Banzai’ qui est l’une des meilleures vagues en Italie. C’est un point break avec une  bonne droite, il y a aussi quelques bons spots avec de longues gauches. Une bonne communauté de longboarders éxiste en Italie, spécialement en Toscanes prés de Levanto ainsi que Rome.»

Le Juge ASP International Tim Marshall évalue les conditions de vagues tous les matins afin de prendre la décision de lancer , ou pas, le Bear Pro présenté par Jeep.

« Pas de surf pour aujourd’hui car le swell n’est toujours pas arrivé. Heureusement nous prévoyons une entrée de houle pour la semaine prochaine et une autre dépression qui produira les vagues nécessaires. »

« Il y a de bonnes vagues ici » ajoute Marshall. « J’ai été surpris par la puissance de la houle à Levanto  qui est un très bon beach break avec des tubes puissants ; j’espère donc que nous aurons des conditions similaires à celles de la semaine dernière afin que les longboarders puissent pleinement exprimer leur surf, tubes et surf traditionnel.»

Les moment forts et session Free surf peuvent être vues sur www.bearpro2011.com.

The ASP Bear Pro présenté par Jeep se déroulera du 10 au 20 Novembre et sera retransmis en Live  sur  www.bearpro2011.com avec tous les résultats, photos et quotidiennes.

The ASP Bear Pro présenté par Jeep est organise par Reset Communications avec la collaboration de Area 51, la région Liguria, la province de La Spezia et la ville de Levanto.

Pour plus d’information sur le ASP Bear Pro présenté par Jeep : www.aspeurope.com

ASP WLT Bear Pro presented by Jeep Round One Matchups :

Heat 1: Antoine Delpero (FRA) Vs Matt Aldridge (AUS)

Heat 2: Eduardo Bage (BRA) Vs Mitch Surman (AUS)

Heat 3: Jared Neal (AUS) Vs Justin Bing (ZAF)

Heat 4: Rodrigo Sphaier (BRA) Vs Alessandro Demartini (ITA)

Heat 5: Kai Sallas (HAW) Vs Shohei Akimoto (JPN)

Heat 6: Tim Creignou (FRA) Vs Adam Griffiths (GBR)

Heat 7: Damien Castera (ESP)  Vs Bradley Weare (ZAF)

Heat 8: Duane De Soto (HAW) Vs Marco Boscaglia (ITA)

Heat 9: Taylor Jensen (USA) Vs Ben Haworth (GBR)

Heat 10: Ned Snow (HAW) Vs Remi Arauzo (FRA)

Heat 11: Rusty Keaulana (USA) Vs Jefson Silva (BRA)

Heat 12: Amaro Matos (BRA) Vs Yasuaki Higashikawa (JPN)

Heat 13: Harley Ingleby (AUS) Vs Zak Lawton (GBR)

Heat 14: Ben Skinner (GBR) Vs TBA

Heat 15: Edouard Delpero (FRA) Vs Andre Derizans (HAW)

Heat 16: Tony Silvagni (USA) Vs Cole Robbins (USA)


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*