Tribute : retour sur les 5 dernières années de Derek Ho

Une vidéo comme preuve ultime que le tube de Pipe est bel et bien sa maison et la houle, son éternel berceau.

04/08/2020 par Rédaction Surf Session

Dans la nuit du 17 au 18 juillet dernier, le royaume du North Shore perdait un de ses seigneurs, Uncle D. La vie de cette légende a marqué à jamais son archipel et le monde du surf. Comment lui rendre encore hommage ? Il y aurait tant à dire sur un si ce n’est le maitre absolu de Pipeline, tout premier hawaïen à ramener le titre mondial dans son archipel. Trois fois lauréat de la Triple Crown sur ses vagues, Derek Ho, plus que quiconque, vivait à travers le surf. 

La famille Ho a décidé d’honorer Derek en se remémorant ses 5 dernières années. Une vidéo comme preuve ultime que le tube de Pipeline est bel et bien sa maison et la houle, son éternel berceau. Mason, son neveu, explique que cette rétrospective sur les 5 dernières années d’Uncle D permet de comprendre « qu’il vivait sa vie à fond », et toujours sur une planche. Pour sûr, sa mémoire et son Aloha spirit seront bien conservés et transmis par sa famille, les Rois du North Shore

« Sans aucun doute un des Rois de Pipeline, Uncle D a été éjecté hors du barrel plus que la plupart ne le feront jamais. Nous perpétuerons à jamais ton énergie et ta passion pour la vie et le surf ». 

On remercie Mason, Coco, Mike et la famille Ho de nous permettre de profiter des 5 dernières années d’Uncle D qui, jusqu’à la fin, s’est engagé dans le creux de Pipe, des vagues d’Indonésie et d’ailleurs.  

>> Par Julen Bordachar

                                


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*