L'occasion de rencontrer et échanger avec les centres de formation et avec les entreprises qui recrutent.
20/02/2019 par Marc-Antoine Guet
Par Eléonore Fleury
C’est le rendez-vous de l’emploi dans la filière glisse ! Après une 1ère édition qui avait très bien fonctionné en 2018 avec plus de 250 visiteurs, l’EUROSIMA, MACS, la ville d’Hossegor ainsi que le Pôle Emploi de Saint-Vincent-de-Tyrosse réitèrent cette expérience.
En effet, le mercredi 13 mars prochain, de 13h30 à 17h30, aura lieu une nouvelle édition du forum des métiers de la glisse. Ce forum s’inscrit dans le programme d’activité de la Semaine de l’Emploi Maritime organisée du 11 au 16 mars 2019, par les agences Pôle emploi du littoral. Son but ? Faire connaître la diversité des métiers de la mer, souvent méconnus, promouvoir les formations qui y sont rattachées et rencontrer les entreprises qui recrutent.
À Hossegor, la filière glisse sera à l’honneur. Un secteur d’activité phare en Nouvelle Aquitaine qui fait travailler plus de 4000 personnes et génère un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros.
Il y aura pendant cette après-midi, deux tables-rondes animées par Wave Radio qui réuniront des spécialistes du secteur. La première, de 13h30 à 14h15 sera consacrée à des témoignages de professionnels de la filière qui présenteront leurs métiers et leurs parcours. La seconde, de 14h15 à 15h, verra la participation d’organismes de formation spécifiques au secteur de la glisse présenter leurs offres.
Enfin, cette manifestation sera l’occasion de rencontrer et échanger avec les centres de formation et avec les entreprises qui recrutent.
Quoi ?
Le Forum des Métiers de la Glisse.
Où ?
Aux Halles d’Hossegor.
Quand ?
Le mercredi 13 mars 2019 de 13h30 à 17h30.
Pourquoi ?
Pour découvrir des métiers autour de la mer et des sports de glisse, s’informer, se documenter sur les formations, déposer des candidatures, ou même réaliser de courts entretiens.
Pour qui ?
Les étudiants, les demandeurs d’emploi, les entreprises souhaitant recruter, les curieux…
Damien Castera : "Je vois ça un peu comme une initiative qui va dans le bon sens et peut-être une opportunité de rectifier un peu le tir des vagues artificielles".