A défaut de tous se concrétiser, les projets de piscines à vagues fleurissent partout autour du globe. Même là où ils ne semblent pas les plus utiles… Ainsi, la création d’une piscine à vagues a été annoncée cet été sur l’île d’Oahu, Hawaii.
Oui, Oahu : Le North Shore, Pipeline, Waimea, Sunset Beach, Rocky Point etc.
Le projet, porté par la société Surf City Hui, LLC et appelé Enldess Summer Resort – nom créé sous licence avec la société Bruce Brown Films – comportera un hôtel de 400 chambres construit autour d’une piscine utilisant la technologie PerfectSwell et développée par l’entreprise American Wave Machines.
Les porteurs du projet voient large : “Au Endless Summer Resort, nous serons capables de proposer une expérience de surf destinée à vaincre la peur des débutants et, dans certains cas, se rapprocher d’une vraie [vague] pour les surfeurs experts.” American Wave Machines affirme pouvoir créer des vagues de 3 mètres (!) de haut.
Le resort proposera autour de la piscine des restaurants, un spa, un immense espace commercial surf et un musée du surf de classe mondiale
Le lieu définitif n’a pas encore été décidé, mais il se pourrait que le resort voir le jour sur la côte Ouest d’Oahu. L’ouverture est prévue pour l’été 2017.
Mais bon, l’île d’oahu avait-elle vraiment besoin d’une piscine à vagues ?
> Voir aussi la vidéo : la rédac a testé la vague artificielle The Wave
Du grand n’importe quoi !