Selon les dires d’un article publié sur Transworld Surf, il semblerait que l’ASP s’apprête à mettre un place un système de test anti-dopage sur les surfeurs du World Tour, dès le début de l’année 2012.
« L’ASP travaille actuellement sur les détails d’une politique de tests de drogue qui pourraient être implantés dès 2012″ confiait Dave Prodan, le directeur media de l’ASP. « Nous devrions pouvoir donner plus de détails la semaine prochaine. »
Si la mise en place de ces tests serait sans doute un pas de plus de l’ASP vers sa volonté de légitimer le surf en tant que sport de masse, on est en droit de se demander quel impact elle aurait réellement sur les surfeurs concernés.
Va-t-on voir des membres du World Tour mis à pied dès l’année prochaine ? Rien n’est moins sûr, d’autant plus que l’ASP n’a pas encore évoqué les sanctions qui seraient encourues en cas de fraude. CJ Hobgood, lui, semblait plutôt confiant sur la question en septembre dernier, évoquant la décontraction avec laquelle les surfeurs de Tour accueilleraient une telle nouvelle.
Quel que soit l’avenir de ce projet, il y a fort à parier qu’il fera parler de lui, à un moment où l’ASP n’est pas au mieux de sa popularité, suite à la mise en place du nouveau classement et à l’erreur commise sur le 11ème titre de Kelly.
Alors ??? Qui sont les ganja man du world tour ??
Certains produits illicites ne sont pas forcément sanctionner hors compétition.
Pour les contrôle de nuit c’est du grand n’importe quoi, les infirmiers qui viennent bossent la journée ils vont pas venir la nuit SAUF à la demande du calendrier proposer pas l’athlète.
Hé…bé..!!!! on va se marrer …!!! il ne va pas rester grand monde sur le tour ..!!!!
Dans la série je suis un con, je pense que Kelly Slater est surnoté car il est dopé. C’est logique.
hahaha…j aimerais bien voir ça!!
Si on pouvait éviter les contrôles de nuit comme il y en a dans le cyclisme ça serait pas mal…
C’est pas trop tot!
Je ne vois pas où est le mal… Reste à savoir comment les contrôles seront fait.