US Open of Surfing, jours 1, 2 & 3

La compétition a commencé samedi sur le spot d'Huntington Beach. Retour sur les principaux résultats...

02/08/2011 par Romain Ferrand

L’US Open of Surfing a commencé depuis 3 jours avec au menu les trials masculins, les séries juniors féminines et masculines et les deux premiers tours du WT féminin.

Maxime Huscenot, Torrey Meister, Jano Belo et Luke Davis décrochent leurs places pour la compétition pendant les trials. On aura donc droit à une série 75 % française à la fin du premier tour avec en lice Jérémy Florès, Tim Boal et Maxime Huscenot.

A noter la bonne performance de Pauline Ado qui se hisse jusqu’en demi-finale du tableau junior et sera notamment opposée à Coco Ho, autre surfeuse du WT, et la jeune Lakey Peterson, tombeuse de Carissa Moore lors du premier tour du WT.

Chez les juniors masculins, on a aussi atteint les demi-finales avec la remarquable performance du jeune Brésilien découvert lors du dernier King of the Groms, Filipe Toledo qui se retrouvera contre Keanu Asing, Conner Coffin et Tanner Hendrickson. Kolohe Andino, Dylan Goodale, Colin Moran et John John Florence auteur d’un impressionnant 16.90 pts en quarts de final, se retrouveront dans l’autre demi-finale.

Chez les filles, les deux premiers tours ont été lancés. Pauline Ado devra patienter un peu pour voir sa requalification confirmée puisqu’elle s’est faite sortir par Melanie Bartels au 2e tour. Laura Enever (AUS) devra ne pas se qualifier pour la finale pour voir la première Française se requalifier pour le Tour féminin. Autrement, les têtes de séries tiennent leur rang et se qualifient directement pour le 3e tour mis à part Carissa Moore qui a dû passer par les repêchages après s’être inclinée face à la jeune Lakey Peterson lors du premier tour.

La compétition a repris avec les séries du premier tour masculin à suivre en live sur usopenofsurfing.com.


Tags:



2 commentaires

  • gael40
    3 août 2011 17h25

    eh béh restes y à Pornichet

    Répondre

  • max44
    3 août 2011 13h38

    Il y a très peu de vagues en Loire atlantique et qu’est-ce que je vois. Une compet Prime avec tous les meilleurs mondiaux qui se battent dans des vagues en mousse ! Ce ne sont les mêmes surfeurs qui se plaignent de vagues world class sur le Tour ?
    J ai l’impression qu’ils viennent surfer en bas de chez moi à Pornichet…
    En fait, c’est vachement bien Pornichet !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *