Deux semaines après avoir été révélée aux yeux du monde entier, la droite testée par Mick Fanning lors d’une expédition The Search n’a pas encore été localisée.
Pourtant, spéculations et théories vont bon train sur les sites spécialisés et les réseaux sociaux. Surfeurs globe-trotters ou internautes y vont tous de leurs théories, « droppant » à la chaîne des noms de pays ou de vagues sur les cinq continents. Mais personne ne s’est encore approché de la vérité.
Interviewé sur le sujet, Mick Fanning lui-même n’a rien révélé, pas même le continent. Très compliqué aussi de connaître le nom des photographes et vidéastes qui l’accompagnaient sur la mission. On imagine de toute façon que tout ce petit monde a dû signer de longues clauses de confidentialité avant même de savoir où ils partaient.
Kepa Acero, lui, a bien cru reconnaître une droite qu’il avait trouvé il y a quelques années, avant de se raviser. D’autres pensent qu’il pourrait s’agir d’une incroyable droite située au Mozambique et surfée notamment par Jordy Smith (voir clip).
Des internautes ont cru reconnaître Fakholya, la perle caribéenne, dans un très (très) grand jour. Peu probable étant donné que The Search y a déjà fait escale l’an dernier avec Duvi et Kyllian Guérin (voir clip). D’autres imaginent encore la vague du côté du Mexique… voire même dans les Landes !
OUPS
Une petite négligence a pourtant failli tout faire capoter. Une sélection de photos triées sur le volet ont été envoyées en exclusivité (et sous embargo) à une toute petite poignée de rédactions dont celle de Surf Session en décembre dernier. Sur l’une d’entre elles se trouvait un détail insignifiant qui a permis à Baptiste, le rédacteur en chef du magazine, de mener sa petite enquête et de localiser le spot (ceux qui ont l’édito du mag en cours connaissent l’histoire).
Après avoir été mis au courant de la faille, Rip Curl a fait supprimer en urgence la photo de la sélection. Là aussi ne perdez pas votre temps à chercher, elle a bel et bien disparu de la circulation. Et n‘essayez pas non plus de nous faire parler, on ne dira RIEN (par contre on risque d’aller voir ça de nos propres yeux prochainement).
ET ALORS ?
Au-delà de savoir où se trouve réellement la vague de Mick, la vraie question est : a-t-on vraiment besoin de le savoir ? Et faut-il le crier sur tous les toits ?
La réponse est non, évidemment. Tant mieux pour ceux qui savent, mais qu’ils se taisent à tout jamais (motus et bouche cousue à la rédac). Continuons à laisser le mystère planer autour du spot de Mick. Car c’est dans la quête de cette vague parfaite qui nous attend quelque part, et l’idéal que chacun s’en fait que réside entre autres toute la magie de notre sport…
Golf du bengale ……….. 😉 quelques détails dans le mag et sur internet dont un très pertinent 😉 😉
5500 kms plus au nord…tu chauffes…
Bonjour,
à la question « a-t-on vraiment besoin de savoir ? », je répondrais : oui, si c’est à 20 km de chez moi.
Cordialement.
concernant la photo avec le 4×4, je crois comprendre qu’elle correspond au spot surfé par le dénommé Smith, Jordy …
Faire vibrer la corde du spot secret , ça booste les ventes?
Grands espaces accessibles en 4×4, volant à droite… et eau chaude !
Pays anglosaxon, Australie certainement : le volant du Landcruiser sur la photo est à droite. Depuis le banc de sable a du bouger, héhéhé
volant à droite…
communion d’esprit, j’avais le même nananèreuhhh dans la tête à la fin de l’article 🙂
@ notsecret : pas si sur que cela…je pense l’avoir zone 5500 kms plus au nord…
en même temps causer quand on sait pas c’est technique aussi 😉
Un beau Fakholya certes… mais ça y ressemble… bref nananere effectivement.
C’est clair que c’est un peu facile de dire de se taire quand on a les infos
Article tout naze presque moralisateur et définitivement digne des meilleures cours de récré où l’on imagine bien la rédac chantonner à tue-tête qqchose du genre : « Nous on sait mais pas vous et on ne vous dira pas, nananèreuuuh!!! »
Elle est là: -22.121903, 35.545582