Le jeune rider William Allioti a ce mois-ci les honneurs du « Punt Of The Month » du site U.S Surfline, qui met à l’honneur chaque mois le plus gros move capté en vidéo.
Un joli coup pour le surfeur de St Martin qui succède ainsi à des poids lourds comme Josh Kerr, Jordy Smith, Flynn Novak etc. et peut être assuré de se faire un petit nom sur le web, quand on connaît la popularité de Surfline.
Pour info, cet énorme air reverse double grail (sur le même rail !) a été replaqué lors du voyage du team junior Volcom à Hawaii en février dernier (que vous aviez pu suivre en exclu sur www.surfsession.com). Le coach du team Didier Piter nous avait alors parlé de ce move : « William fait son festival de airs et peaufine un trick rare : un genre de air reverse très vertical en double grab sur le même rail baptisé « Punt of death » par Andrew, le photographe de Volcom. Après quelques tentatives il le pose nickel et s’échoue dans les rochers pour le valider. Le genre de manoeuvre qui peut rapporter gros cet été sur les pro junior…«
En attendant de voir ce que ça donne en compète, ce « Punt of death » est déjà « Punt Of The Month« … Et ça, ça vaut déjà beaucoup aux yeux d’un jeune surfeur en début de carrière.
Retrouvez l’interview de William Allioti dans le Surf Session de juin.
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE MOVE DE WILLIAM SUR LE SITE DE SURFLINE
siiicckkk!