Mais après un week-end à deux visages (gros et ensoleillé samedi, plus petit et pluvieux dimanche), Balaram Stack (avec son quad Kaimana Henry) et MollyPicklum peuvent se vanter d’être les grands gagnants de ce Vans Pipe Masters version 2022.
Pour rappel, ce nouveau format n’a pas tenu compte que des tubes mais a souhaité faire la part belle également aux turns et aux aerials. Une innovation qui n’a pas plu à tout le monde, à commencer par le local Koa Rothman, qui a dit tout le mal qu’il en pensait, même s’il a assumé le fait de participer à la compétition.
Ils étaient donc 40 surfeurs et 20 surfeuses invités pour l’occasion à se disputer le gros chèque de 100 000$ ce week-end à Pipe. Chèques qui sont donc revenus à BalaramStack et Molly Picklum.
Et ils étaient 4 Français en lice :
Chez les garçons, Eimeo Czermak a signé la meilleure performance tricolore en finissant à la 14e place pendant que Kauli Vaast lui, a terminé 24e (sur 40).
Chez les femmes, Aelan Vaast a pris une très belle 7e place pendant que Vahine Fierro elle, a terminé 11e (sur 20).
Si la journée de samedi a vu des vagues conséquentes dérouler sur le North Shore, la journée d’hier fut bien moins belle avec une houle en nette diminution. Même si on imagine bien la fête qu’il a dû y avoir à la Volcom House dimanche soir…
Le détails complet ci-dessous.
Retour ci-dessous sur les plus belles vagues de samedi
Le classement final
Classement qualificatif qui a pu déterminer les 4 finalistes