La semaine dernière se tenait la toute première édition du Quiksilver Festival à Hossegor et ce fut une réussite totale ! Jérémy Flores a invité l’élite mondiale du surf, une vingtaine de surfeurs et de surfeuses internationaux ont répondu présents à l’appel et se sont prêtés au jeu d’une compétition au format original sur la plage des Culs Nus. Les compétiteurs se sont affrontés, par équipe de deux, dans quatre formats de compétition différents : air & tube sessions, meilleurs combos, meilleurs turns et un twin fin challenge. Parmi ces duos nous retrouvions notamment Jérémy Flores et Michel Bourez, Shane Dorian et Jackson Dorian, Coco Ho et Mason Ho, Aritz Aranburu et Vasco Ribeiro, Josh Kerr et Sierra Kerr, Joan Duru et Marc Lacomare, Maud le Car et Sam Piter, Adriano De Souza et CJ Hobgood… Pour ne citer qu’eux !
Si la compétition n’a pas été lancée en tout début de semaine faute de vagues, les conditions ont été folles voire dantesques, du mercredi au samedi, permettant aux surfeurs d’exprimer leur talent dans les vagues et les barrels landais. La compétition s’est terminée samedi denier sur le couronnement du duo ayant remporté le plus de points sur l’ensemble de la semaine : Jérémy Flores et Michel Bourez furent les grands gagnants de cette première édition du Quiksilver Festival.
Le temps d’une semaine, Hossegor fut honorée de la présence de certains des meilleurs surfeurs et surfeuses de la planète, compétiteurs et free surfeurs confondus, donnant lieu à un spectacle grandiose. Si seconde édition il y a, on a déjà hâte d’être à l’année prochaine !