(Best of) Revivez les meilleures vagues de la Triple Crown
Le deux grands gagnants de la compétition sont hawaiiens et ils s'appellent John John Florence et Carissa Moore.
23/12/2022 par Rédaction Surf Session
Initialement publié le 03/02/2022
Bien qu’il existe des spots de classe mondiale sur tous les continents, Hawaii est de tous les coups cet hiver ! Cette vidéo fait durer un peu plus longtemps le plaisir que nous avons eu de suivre l’édition 2021-2022 de la Vans Triple Crown of Surfing. Elle est un condensé des meilleures vagues de la compétition.
Ça vous laisse imaginer un peu le niveau des performances qu’elle contient !
La Triple Crown s’est tenue du 21 décembre 2021 au 21 janvier 2022, sous format digital cette année encore. Les compétiteurs ont été chanceux, le North Shore a connu des houles exceptionnelles au cours de ces quatre semaines. Les trois spots hawaiiens sur lesquels les surfeurs devaient montrer le meilleur d’eux-mêmes, Pipeline, Sunset et Haleiwa, ont vu défiler des performances assez incroyables.
Les compétiteurs ont passé le plus clair de leur temps à l’eau, avec l’envie toujours plus forte de chopper une meilleure vague et de ne laisser passer aucune session. Ils ne savaient parfois même plus ou donner de la tête. Sans grande surprise, mais sans que cela ne vienne altèrer notre admiration, le deux grands gagnants de la compétition sont hawaiiens et ils s’appellent John John Florence et Carissa Moore. C’est la seconde année consécutive qu’ils remportent la compétition et cette victoire les inscrit encore un peu plus dans l’histoire du surf hawaiien.
À noter tout de même que dans le classement détaillé, qui récompense aussi le gagnant sur chacun des spots, le Californien Crosby Colapinto a détrôné John John de son Pipe bien aimé.