Si vous n’êtes pas familiers avec le terme de « kook« , vous allez vite en comprendre le concept après le visionnage de cette vidéo.
Dans le langage courant, ce mot vient désigner tous ceux qui surfent mais qui n’ont pas encore les codes. Injustement, le mot vient aussi décrire certains comportements de « débutants », étape par laquelle nous sommes tous plus ou moins passée.
Bref, une page Instagram très connue (@Kookoftheday) leur est même dédiée pour notre plus grand plaisir, page qui regroupe déjà près d’un 1 million de personnes. Sur cette page Instagram sont mis à l’honneur, ceux qui se font remarquer dans le mauvais sens, se mettent en danger ou pire, mettent en danger les autres.
Attention, être surfeur débutant ne fait pas forcément de vous un kook, c’est plutôt ceux qui se surestiment et se mettent dans une situation qu’ils ne contrôlent plus. Un kook n’a pas conscience de l’éthique, des codes et des règles en surf et tente bien souvent de surfer dans des conditions inadaptées à son niveau. Ces situations donnent lieu à des images drôles, agaçantes voire gênantes.
La preuve avec cette compilation made in Kook of the Day qui revient sur les meilleurs moments de ce début d’année.
>> Article par Ondine Wislez Pons.
Si j ai bien compris ce mot , les landais ,les basques , les idoles ont le kook, on est aussi chez nous les kookers