1. La session mythique de Teahupo’o en Phantom HD, le 12 janvier.
La fameuse caméra de Chris Bryan offre une vision démente et magnifique de la session tow-in irréelle du Billabong Pro Tahiti. Plongez en Full HD au coeur de la bête.
2. Tubes de folie au Maroc, le 6 janvier.
Début décembre, pendant que l’énorme swell de la tempête Joachim faisait rage dans le Golfe de Gascogne, au Maroc, le team de Billabong Adventure (Sanchis, Sayhoun, Valéro) performait sur un slab secret puis à Safi. Action
3. Jaws à la rame : énorme !, le 8 janvier.
Le 4 janvier, malgré le fort off-shore des vagues plus pour du tow-in, un groupe de chargeurs a pris le spot de Jaws pour un vrai moment de vérité. Respect ! Retenez votre souffle et regardez jusqu’au bout…
4. Une vague artificielle au milieu du désert, le 30 janvier.
Quand les rois du pétrole de Dubaï se paient le luxe de pouvoir surfer sans même voyager.
5. Le Wavegarden basque ouvre au public, le 16 janvier.
Le fameux prototype de vague artificielle situé dans le Pays-basque espagnol sera le premier à ouvrir ses portes au public l’été prochain, proposant une vague modulable d’1m30 limitée par la taille d’origine du bassin.
6. En garde à vue pour avoir surfé le lac de Chicago, le 19 janvier.
Un surfeur américain a passé 4h en combinaison dans une cellule, pour un motif relativement surprenant.
7. Grosses vagues ou pas ?, le 5 janvier.
C’est grand comment une grosse vague ? Souvent au coeur du débat, la taille d’une vague relève de l’estimation forcément subjective que chacun s’en fait… non ?
8. Le Volcom Pipe Pro sous les bombes, le 29 janvier.
Un swell de près de 20 pieds a obligé les organisateurs à suspendre la compétition hier, tandis que les wipe-outs violents et les blessures se multipliaient.
9. Un requin tue à nouveau en Afrique du Sud, le 17 janvier.
Un jeune homme de 25 ans a succombé à ses blessures après s’être fait attaquer par un requin sur la plage de Port St John, considérée aujourd’hui comme la plus dangereuse au monde.
10. Rob Machado teste une planche hybride surf/snowboard, le 18 janvier.
Le premier prototype de planche permettant de surfer aussi bien dans les vagues que sur la neige vient de voir le jour. Le résultat est bluffant, jugez vous-même.