Festival Medina à Trestles

Le Nike 6.0 Lowers Pro (Californie) est l'occasion d'un festival de carves et d'airs. Bien que battu au round 5, le Brésilien Medina prouve qu'il est un joyau de glisse là où les autres sont plus en puissance. Morceaux choisis.

07/05/2011 par Romain Ferrand

Le Nike 6.0 Lowers Pro se déroule depuis la semaine dernière sur le spot de Lowers/Trestles (San Clemente, Californie). Lowers est un pic droite/gauche, une vague douce et régulière mais assez juteuse pour faciliter les airs avec des amerrissages plus faciles qu’ailleurs. Autant dire que les pros se jettent.

Depuis le début de ce QS/Prime, le feu d’artifice est continuel, mais dans ce ballet de figures aériennes ou carvées, le jeune Brésilien Gabriel Medina (battu en rd 5 par Mendes) sort esthétiquement du lot par une glisse toujours aussi incroyable à observer.

Là où les autres multiplient leurs relances et forcent leurs appuis donnant ainsi puissance à leurs manoeuvres, Medina file comme à son habitude, sans rupture de tempo, avec une agilité et une élasticité qui font rêver. Certains d’y voir du Machado bien sûr, mais avec une fraîcheur qui renouvelle le genre. A vous de juger et d’apprécier aussi les autres concurrents. Morceaux choisis (en vidéo) :

Round 2, Medina (17,60 pts), Florence, CJ , Ross

Round 3, Medina (17,17), Pat Gudauskas

Round 4, Medina (voir sa dernière vague un peu sous-notée), CJ Hobgood, T. Gudauskas,

Round 5, Medina (exécutant un superman), Mendes


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*