Jaws à la rame : énorme !

Le 4 janvier, malgré le fort off-shore des vagues plus pour du tow-in, un groupe de chargeurs a pris le spot de Jaws pour un vrai moment de vérité. Respect ! Retenez votre souffle et regardez jusqu'au bout...

08/01/2012 par Romain Ferrand

Mettez en grand écran et retenez votre souffle

C’est dans une frénésie générale que les chargeurs les mieux armés se sont retrouvés au line-up pour shooter les monstres à la rame. Par simple raison de sécurité, les jetskis étaient présents mais interdiction aux équipages de partir en tow-in tant qu’il était encore possible de partir à la force des bras. Ils ont donc attendu patiemment leur tour, tout comme les kitesurfeurs et windsurfeurs.

Honneur donc à ces big-wave-riders avec leur gun de 10′ + pour affronter (et bouffer !) ces vagues gigantesques à la rame . Dans ce défi collectif, on retrouve l’émulation de surfeurs aguerris tels que Greg Long, Dave Wassel, Shane Dorian (voir sa vague à la fin de la vidéo !), Ramon Navarro, Carlos Burle, Danilo Couto, Kohl Christensen, Grant Twiggy Baker, Mark Healey, Garrett Mcnamara.

Egalement des rideurs de la jeune génération comme Alex gray, Dusty Payne et la jeune garde  locale de Maui tels que Matt Meola, Albee Layer, Kai Lenny, Shaun Walsh et aussi  Tyler Larronde, fils du plus français des Hawaiiens, Michel Larronde. Des vagues shootées parmi les plus grosses jamais prises à la rame. Entre le vent fort off shore, celui soulevé par la vague et le clapot, le take-off est non seulement audacieux mais très technique. Une session qui honore les pionniers de Waimea des 50’s, de Greg Noll à Pat Curren en passant par Peter Cole, Ricky Grigg…

Quant à la taille, réponse de Ian walsh pourtant habitué des sessions costauds  : « Je ne sais pas quelle taille faisait les vagues mais une chose est sûre, c’était Fu**ing Big ».

Alors, la question de la semaine : grosse vague ou pas ?


Tags:



6 commentaires

  • Romain
    9 janvier 2012 15h56

    @franck : d’après nos infos Laird n’a pas jugé le swell « assez gros » pour se coller à Jaws. Il a préféré surfer à Kauai avec un de ses engins « diaboliques ».
    On vous raconte ça très vite…

    Répondre

  • franck
    9 janvier 2012 15h46

    j aurais aimé voir LAIRD …

    Répondre

  • Rai
    9 janvier 2012 1h13

    Et aussi un rider made in Sardinia, Francisco Porcella…

    Répondre

  • fred
    8 janvier 2012 14h13

    respect……

    Répondre

  • Guy
    8 janvier 2012 13h38

    C’est pas du surf de laquais! Incroyable!

    Répondre

  • deuge
    8 janvier 2012 11h41

    Pfff alors là !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *