Une année 2021 à l'image des autres : angoissante.
07/12/2021 par Rédaction Surf Session
La 2021ème année de notre calendrier ne va pas tarder à tirer sa révérence. Avant de la conclure, un petit regard dans le rétroviseur s’impose. Et durant ces derniers mois, une vague bien connue des radars s’est montrée plutôt en forme. The Wedge a bien fonctionné, offrant son lot de clips toujours aussi angoissant.
Et un habitué a capturé mieux que quiconque les courbes à part de la Californienne : Brad Jacobson. Il n’a manqué, presque, aucune session lorsque le shorebreak a décidé cette année de se muer en bourreau. Comme cadeau de fin d’année, il a décidé de nous offrir une compilation des plus belles images enregistrées par son appareil.
Amateurs des lignes fluides au creux du tube de Teahupo’o, vous n’êtes peut-être pas la cible visée par ce contenu. Brad le dit lui-même, ici 90% des surfeurs qui s’engouffrent dans le barrel finissent propulsés sur le sable.
Et pourtant. Cette année, les surfeurs, bodyboardeurs et bodysurfeurs ont réalisé de belles lignes sur the Wedge. Quelques bons gros barrels qui ont terminé sur la plage, mais aussi des air roll spins engagés et des turns saillants en fin de vague ont été rentrés sur les pentes de la star de Newport Beach. Un mélange satisfaisant complété, heureusement, par une poignée de wipeouts afin de rester fidèle à l’image du spot.
On part au Maroc pour s'extasier devant les 4 barrels en une même vague de Torren Martyn, puis à Snapper pour assister à la quasi-collision de Mick Fanning et Mikey Wright.