Les 6 meilleures vagues de Kyllian Guerin depuis 2020
Le Landais est revenu sur cette période particulière en détaillant ses meilleurs rides depuis le premier confinement.
10/01/2022 par Rédaction Surf Session
Bientôt 2 ans que la pandémie a posé son empreinte sur le fonctionnement de nos sociétés, entraînant son lot de désagréments. Et le surf étant une discipline qui transcende les frontières afin de permettre à ses pratiquants de s’essayer dans la diversité des vagues de la planète, les surfeurs ont donc subi les conséquences des restrictions sanitaires et ont rongé leur frein avant de saisir les opportunités qui s’offraient à eux.
Kyllian Guerin est revenu sur cette période particulière en détaillant ses 6 meilleures vagues depuis le premier confinement.
Dans ce classement, la moitié des vagues ont été scorées lors de (très) grosses sessions à la maison. Le reste aux Maldives et au Costa Rica.
Un programme simple : 6 grosses sessions racontées par l’acteur principal.
Durant cette période, KG a eu l’occasion (et la chance) de voyager. Des périples qui l’ont mené vers de bien belles surprises. À la sortie du premier confinement, le Landais s’est envolé pour un boat trip aux Maldives. Sur place, il a découvert le Graal. Une session en solitaire sur la droites de Cokes en feu ce jour-là.
La seconde halte l’a conduit aux portes d’un slab bien engagé. La droite puissante a poussé le Landais dans ses retranchements pendant trois jours avec quelques longues secondes passées sous la surface à déguster. Avant qu’une bombe ne vienne libérer la pression et la magie du slab.
Et en ce qui concerne les sessions à la maison, Kyllian n’a pas chômé. Les 3 sessions qu’il prend le temps de nous détailler pourraient presque nous faire dire que les frontières n’avaient pas besoin d’être ouvertes pendant ces derniers mois. Les Landes ont reçu quelques présents de la part de Poséidon que le local n’a pas manqué de bonifier avec sa board.
À 12 mois d’intervalle, le surfeur s’est engagé dans des tubes qui ont forgé sa jeune carrière. Il est parti, une première fois en 2020, seul à la rame à l’assaut des immenses barreaux landais. Après avoir bien dégusté, le petit de Seignosse s’est calé sur des bombes à en faire trembler le paternel.
Pour la dernière session de cette vidéo, KG revient sur la journée du 18 novembre et sur une des plus belles vagues de sa vie. Parti à l’eau avec une 6’2 un peu plus grande que ce dont il a l’habitude de surfer dans ces conditions, il a claqué un ride exceptionnel. Son gros drop au take-off a mis en lumière ses talents d’équilibriste pour au final, l’une des plus belles vagues de sa vie.
Pour le coup, avec cette vidéo, Kyllian nous montre qu’il a su profiter des vagues malgré les nombreuses contraintes exigées par cette période trouble. Bien que pour obtenir des résultats, le Landais a souvent dû bouffer, le jeu en valait largement la chandelle.
Ce petit florilège de gros barreaux est un bon moyen de relativiser sur la période actuelle et d’apaiser les esprits sur la ténacité du virus. Car oui, même en période de Covid, il est évidemment toujours possible de se mettre du bon gros surf.
On part au Maroc pour s'extasier devant les 4 barrels en une même vague de Torren Martyn, puis à Snapper pour assister à la quasi-collision de Mick Fanning et Mikey Wright.