Au terme d’une bataille acharnée entre les prétendants, la victoire est finalement revenue à Mason Hoet à son équipe Snapt4. Au delà du résultat, la compétition a constitué l’occasion parfaite de se délecter de gros barrels réalisés par les piliers du spot, sans interruption. Au line-up : John John et ses frères accompagnés par Kai Lenny, Billy Kemper, Eli Olson, Barron Mamiya, Parker Cofin, Bethany Hamilton, Jamie O’Brien, Zeke Lau ou encore Koa Rothman. Un casting 5 étoiles.
Ici, nous retrouvons le florilège de leurs meilleures vagues. Tous ces gros bonnets du spot se sont dépassés afin de s’élever un peu plus haut que les autres.
Un niveau d’engagement qui a conduit Kala Grace à réaliser ce drop impressionnant qui lui vaudra la seule note maximale de la compétition (voir sa vague à 5’06). La vidéo, à l’image du Da Hui, met en lumière ce que cette vague représente dans le monde du surf. En regardant ces tubes s’enchaîner, on ne peut que comprendre la déclaration d’amour de John John Florence à cette vague qui l’a bercé depuis son enfance.
On part au Maroc pour s'extasier devant les 4 barrels en une même vague de Torren Martyn, puis à Snapper pour assister à la quasi-collision de Mick Fanning et Mikey Wright.