Publié initialement le 7 avril 2016
Le site Surfline révèle qu’un requin a été aperçu aujourd’hui à Margaret River (Australie de l’Ouest) alors que plusieurs surfeurs dont Jeremy Flores s’entraînaient à la veille du lancement de la 3ème épreuve de la saison World Tour 2016.
A 17h58 (heure locale), alors que la nuit tombait, Kanoa Igarashi, Jeremy Flores, Caio Ibelli, Alessa Quizon, Wiggolly Dantas et Leo Fioravanti sont sortis précipitamment de l’eau après avoir aperçu un requin à 15-20m d’eux au line-up.
« On était tous là à attendre une vague, et on se parlait les uns aux autres en tournant le dos à l’océan?, raconte le rookie Caio Ibelli. ?Quand je me suis retourné j’ai vu ce gros requin pas très loin de nous. Quand je l’ai signalé, tout le monde s’est mis à ramer super vite. On a tous pris la même vague sauf Leo, qui est resté derrière et a du prendre la suivante. Tout le monde était vraiment flippé« .
Tout le monde a heureusement pu sortir de l’eau à temps.
Cet incident intervient à la veille du début du Drug Aware Margaret River Pro, et alors que la WSL a annoncé la présence tout au long de l’épreuve de deux jet-skis équipés de détecteurs de requins (équipés de sonars et de caméras aquatiques) pour sécuriser le line-up, dans cette région connue connue pour abriter de nombreux requins.
Le but étant évidemment de protéger au maximum les surfeurs et de ne pas revivre une scène semblable à l’attaque de Fanning à Jeffrey’s Bay en juillet dernier. Toujours selon Surfline, la WSL devrait d’ailleurs communiquer dans les prochaines heures sur ce qui vient de se passer au line-up.
Ambiance à Margaret.
> Lire aussi : un leash anti-requins arrive sur le marché
justement on le saura jamais, peut etre que ca l a empeche d approcher plus ou il etait cool la a cruiser pepere et pis c est tout
comment ca ! il n’a pas marché le leash modom de jeremy flore ???