Rendez-vous est pris le week-end de Pâques sur la Grande Plage de Biarritz !
21/02/2018 par Marc-Antoine Guet
L’une des plus anciennes compet’ de surf d’Europe est de retour pour une 34e édition. En effet, la Quiksilver Maider Arostéguy revient sur la Grande Plage de Biarritz du 31 mars au 2 avril prochain. L’event a été créé il y a 34 ans en hommage à Maider Arostéguy, figure locale de Biarritz, disparue en 1984 et personnage emblématique de la ville de Biarritz. Elle était à l’origine de l’association des commerçants des Halles. Organisé lors du week-end de Pâques, l’événement marquera officieusement l’ouverture de la saison. Cette année encore, c’est plus de 250 compétiteurs français qui vont se réunir sur la Grande Plage pour participer à cette compétition devenue tradition, qui attire chaque année, pas moins de 5 000 visiteurs.
Le parrain
Si l’an dernier Laird Hamilton nous faisait l’honneur de sa présence, Hawaii ne disparait pas complètement du programme puisque d’après Sud-Ouest, c’est Brian Keaulana qui parrainera cette 34e édition. À l’image de Laird Hamilton, Brian Keaulana est un waterman respecté du côté d’Hawaii. Surf, Sup, pirogue, foil, tow-in… aucun support n’a de secret pour lui. Il est aussi le fils du légendaire « Buffalo » Keaulana.
Un event dans l’event
En plus de la compétition, la Biarritz Wave Riders Ceremony récompensera comme chaque année les acteurs s’étant le plus illustrés dans l’année. Cette cérémonie se tiendra au Théâtre du Casino Municipal de Biarritz en la présence notamment d’Hugo Vau. Le chargeur portugais qui pourrait bien avoir surfé cet hiver l’une des plus grosses vagues de l’histoire à Nazaré.