Azalera, le dernier film sur Gautier Garanx disponible

Découvrez le portrait documentaire de ce surfeur de grosses vagues originaire de Bayonne.

14/10/2019 par Marc-Antoine Guet

« Le surf de gros ? Une expérience hyper intime avec toi-même ». Gautier Garanx sait de quoi il parle. Plus besoin de présenter ce Bayonnais que l’on retrouve chaque hiver à la chasse des plus gros swells. Azalera, c’est un portrait documentaire qui vous emmène dans la tête de ce surfeur de grosses vagues. A la découverte de ce qui s’y passe quand une vague de 15 mètres lui tombe sur le nez. 

C’était le 22 décembre 2013 à Belharra. Une session historique que Gautier Garanx ne pouvait pas rater, tout comme cette vague évaluée à 62 pieds – plus de 15 mètres – qui lui a valu une nomination à l’époque pour les XXL Billabong Awards dans la catégorie de la plus grosse vague surfée. Une bombe basque qui a permis au surfeur amateur de 37 ans (à l’époque) de soulever le prestigieux trophée des Billabong XXL Awards cette même année. Ça, c’est ce que tout le monde sait. Ce que tout le monde a vu. 

En revanche, peu de gens savent ce qui s’est réellement passé dans sa tête ce jour-là. « J’ai eu beaucoup de joies, de frayeurs et de blessures ici mais l’océan reste mon terrain de jeu favori ». Azalera, à la rencontre de Gautier Garanx

>> Vidéo réalisée par Enarro Films et produite par Belharra Bee


     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*