Belharra n’aura attendu que quelques jours en 2016 pour se montrer. Une houle massive mais agitée a réveillé le haut-fond basque lundi 4 janvier et permis à quelques équipages sur le qui-vive de scorer quelques vagues. Pas le plus beau ni le plus gros Belharra de l’histoire (“entre 8 et 12 mètres de haut” selon Stéphane Iralour) mais une session de plus sur ce spot hors-norme, plus puissant et marin que tout ce à quoi on peut être habitué.
Pilou Ducalme et le jeune Julian Reichmann ont tenté leur chance à la rame et plusieurs équipages ont surfé en tow-in dont Stéphane Iralour, Justine Dupont, Pierre Rollet ou encore Peyo Lizarazu. Ce dernier a d’ailleurs profité de cette session pour utiliser un nouveau gilet gonflable qu’il développe depuis deux ans pour Quiksilver, en partenariat avec la marque française Aqua Lung (on vous en parle plus longuement bientôt).
En action : Stéphane Iralour / Images : Oceanman experience
Raz le bol de la médiatisation de cette speudo vague …!!! surtout que là c’était encore nul et au mois d’octobre la nord était bien plus dangereuse , en plus à la rame .Il faut arrêtez avec cette vague ,parlez en quand vraiment elle est exceptionnelle c’est bon pour les « Parisiens » dans leur salon
…!!!!