(Best of) Code Red II a touché Hawaii ce week-end !

D'après les locaux, "le plus gros Ma'alaea freight trains depuis 20 ans".

26/12/2022 par Marc-Antoine Guet

Initialement publié le 18/07/2022

Souvenez-vous.
Il y a 5 jours, un swell XXL déferlait sur Teahupo’o, obligeant les autorités maritimes à placer toute la zone autour de l’île de Tahiti en code rouge ce qui techniquement, a signifié un arrêt de toutes les activités nautiques pendant 24 heures. Les images qui nous sont parvenues le lendemain ont fait le tour de la planète surf.

Si Tahiti et la Polynésie en général furent les premières côtes touchées, il était évidemment que ce fameux swell appelé désormais « Code Red II » n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir continué sa route dans le Pacifique, le swell est venu ce week-end frapper aux portes de l’archipel d’Hawaii et de Maui notamment.
Le résultat ? Des conditions comme ils n’en n’avaient plus vu depuis 20 ans ! Parole de locaux. Ma’alaea freight trains s’est réveillé comme jamais avec des images qui, une fois encore, se passent de commentaires. 
Kai Lenny notamment était de la partie : « Ça a duré 2 jours. Cette vague n’avait pas cassé comme ça depuis 2005. J’avais alors 13 ans ! Hier, j’en ai eu quelques très belles qui m’ont laissé sans voix ». 
Voici dans la vidéo ci-dessus, ce qui s’est vraiment passé ce week-end à Maui, avec une petite compilation des meilleurs clips bruts de la journée de samedi. Et ci-dessous, quelques extras insta pour ceux qui souhaitent en voir un peu plus. 


        

 

 

 

         


Tags:



1 commentaire

  • Northrider
    19 juillet 2022 8h00

    Oh les oufs de dingue ! Eh, c’est pas la peine de frimer, je fais pareil dans ma baignoire ! ?

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *