Best-Of, publié le 17 octobre 2012 – Il y a quelques jours, le compteur des entrées au Billabong XXL 2013 s’ouvrait magistralement avec pas moins de trois vagues dantesques surfées à la rame sur le mythique spot de Jaws. Pour un premier swell hivernal d’octobre, la plage de Peahi aura été gâtée, puisque la perfection rare des vagues se jour là aura permis entre autres à Shane Dorian, Albee Layer, Greg Long, Mark Healey et Makua Rothman de repousser les limites du surf à la rame. Si les images des plus grosses bombes surfées ce jour là ont déjà fait quatre fois le tour de la planète surf, la vidéo ci-dessous permet quant à elle de plonger au coeur de cette session mythique, de l’arrivée de Shane à l’aéroport jusqu’à sa sortie de l’eau, acclamé par la foule de spectateurs, en passant par les nombreux wipe-outs qui auront égayé la journée. A savourer sans modération.
Et pendant ce temps là, à Belharra … ahahah . Vraiment monstrueux !
la boite de meola elle est …elle est apocalyptique ,
incroyables ces gars ,chapeau ,là il faut se jeter !!
Je vois dans plus en plus de videos de big surf, les riders porter quelque chose sous leurs lycra qui les rends un peu « bossu » et une sorte de corde pour tirer/accrocher quelque chose, à quoi cela sert?
On le voit tres bien à la fin de la video quand shane sort de l’eau à partir de 5min30
ça fait un bail que les gars tubent à Peahi, je crois que le premier était Johnny Boy Gomes en tracté… Mais cette session est véritablement historique avec un engagement (bien à l’intérieur) à vous donner des frissons dans le dos.
Respect.
RESPECT !!!! magnifique
couillu, le dorian!
J’adore dorian, par contre si quelqu’un peut me dire ce qu’il a fait à sa tête depuis quelques années je le trouve bizarre : c’est l’excès de star buck coffee?
voilà une session que je qualifie d’engagée….wouahhh
ouais vraiment incroyable !!
mais ça a l’air détonner personne mais moi personnellement j’avais jamais vu des gars tuber a Jaws!!DOBLE RESPECT!!
RESPECT