Chili : la "Quik Big Wave Contest" est lancée aujourd’hui

Des vagues parfaites de plus de 8 mètres attendent les meilleurs de la discipline...

19/05/2010 par Romain Ferrand

C’est aujourd’hui que doit débuter au Chili la « Quiksilver Big Wave Surf Compétition« , sur le célèbre spot de gros surf Punta de Lobos.

Les organisateurs doivent lancer la compétition dans des conditions parfaites : des vagues de plus de 25 pieds (8 mètres). D’après le local Ramon Navarro, l’un des meilleurs big-wave riders au monde, « nous avons les conditions les plus parfaites dont nous puissions rêver à Punta de Lobos. On attend une houle et un vent parfaits, et des vagues de plus de 25 pieds« .

La compétition, qui se déroule sur invitation et sur une journée, rassemble 24 des meilleurs mondiaux de la discipline : Grant « Twiggy » Baker, Carlos Burle, Ramon Navarro, Shane Dorian, Mark Healey, Greg Long, Peter Mel

La journée d’hier a déjà permis de lancer les trials dans des conditions massives (voir photos). les 3 premiers (Reinaldo Chacha Ibarra, Leo Acevedo et Jejo Martine) gagnent leur ticket pour le main-event, tandis que les autres sont sur la liste d’attente.

Le vainqueur de la compétition, qui sera connu à l’issue de la journée, sera le leader provisoire au classement général du Big Wave World Tour 2010/2011.

Par ailleurs, tous les participants de la compétition ont accepté de reverser la moitié de leur prize-money aux associations locales de la région de Pichimelu qui oeuvrent pour aider la population locale, victime du tremblement de terre et du tsunami qui ont dévasté la zone le 27 février dernier.

Plus d’infos : quiksilver.com/chile


Tags:



1 commentaire

  • romeuf
    17 décembre 2011 14h56

    des vagues superbes , ouah de l’émotion

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *