L’EDDIE AIKAU EN STAND-BY

La compétition devrait être lancée ce soir. C'est déjà très gros à Waiméa...

08/12/2009 par Romain Ferrand

Le swell tant attendu sur le North Shore est enfin arrivé. Des vagues de plus de 9 mètres ont déferlé aujourd’hui à Waimea. Mais les organisateurs de l’Eddie ont préféré jouer la patience et laisser le swell grossir et les conditions s’améliorer. Le directeur de la compétition déclare qu’il y a 90 % de chances qu’elle soit lancée ce soir.

cette journée « off » est une aubaine pour tous les big-wave riders qui ont ainsi pu s’échauffer avant le lancement. Les conditions actuelles sont déjà plus grosses que durant les 3 éditions précédentes, ce qui laisse présager un véritable show pour ce soir.

L’Hawaiien Mark Healey, un des meileurs big-wave riders de l’archipel, a surfé une des plus grosses vagues de la journée, avant de finir dans le fameux shorebreak de Waimea, qui atteignait les 5 mètres de haut !!  « Il y a tellement d’énergie à l’eau, » explique Healey. « Ces séries sont vraiment grosses. C’est l’un des plus gros Waimea que j’ai vu depuis des années. je serais resté là toute la journée si je ne pensais pas que la compétition serait lancée demain. »

Mais Waimea a déjà fait une victime :  l’ancien surfeur pro Tom Carroll. L’Australien de 48 ans s’est blessé à la cheville lors d’une chute et a du se faire aider pour sortir de l’eau (voir vidéo) avant d’être emmener à l’hôpital. Tom peut malheureusement tirer une croix sur sa saison 2009 à Hawaii…

La compétition devrait normalement être lancée ce soir.

Soyez donc connectés sur : www.quiksilver.com/eddie

Pour suivre la météo sur le North Shore : www.prh.noaa.gov/hnl/pages/SRF


Tags:



1 commentaire

  • Barnabé
    8 décembre 2009 15h48

    Pas de bol pour Tom Carroll…En même temps ça aurait pu être pire, qu’il demande à Titus ce qu’il en pense !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *