Jeudi 3 novembre, les vagues sont passées à Parlementia (Bidart-Guéthary) de 2 m à 3,50 m dans l’après-midi en même pas 2h. Le fort vent du sud, l’après-midi s’est remis plus sud-est, rendant le pic plus surfable. Pour autant les vagues étaient particulièrement dures à démarrer, la houle ayant une période de 19 secondes, ce qui veut une très grande vitesse.
Aussi il ne fallait pas moins d‘un gun de plus de 10’ pour être sur de partir à la rame. Remis de sa blessure au genou qui l’empêcha, en août, de participer à l’épreuve de Pico Alto (Pérou) comptant pour le Big Wave Word Tour, le Franco-Brésilien s’est fait plaisir backside sur le pic de Parlementia, où les séries surprises n’ont pas manqué de rappeler aux téméraires la puissance hawaïenne de ce swell atlantique.
un pro avec une dix pieds a guethary ce jour la ???magnifique les gars !!!plus personnes a vraiment envi de la surfer cette vague avec une planche en dessous de 8 pieds…et même quand il y a 2 mètres, tous en 8 pieds et plus. super…pour faire un énorme travers en plus! j’adore.heureusement que les lafitte,peio liza,jonca romu,et autre locaux ne sortent pas leurs dix pieds a tout va .les dix pied eux ,ils ne connaissent .ils rament fort avant tout ,et pas de travers ridicule.
Ilbaritz c est pas Biarritz-Bidart ! c est Bidart ! C est pareil pour Parlementia, c est pas Bidart-Guethary ! C est Bidart. Depuis le temps quand meme !!!!!