Justine Dupont et Nazaré c’est une longue histoire d’amour parsemée de quelques bonnes frayeurs. Elle qui nous confiait ne pas avoir pris de grosses vagues sur la tête l’hiver dernier a depuis connu quelques situations périlleuses. Comme quand son jet-ski est parti avec une vague en octobre, ou qu’elle a terminé la session avec une planche cassée en novembre.
Mais si Justine vit désormais une partie de l’année à Nazaré avec son compagnon et partenaire de tow Fred David, c’est bien pour s’y frotter le plus régulièrement possible et développer de l’expérience.
Une expérience qui a encore payé cette semaine, où elle a pris énormément de vagues malgré des conditions difficile. En effet si la météo était légèrement plus clémente au Portugal que dans le Sud-Ouest français, il fallait quand même affronter pluie, vent, et deux houles vraiment solides poussées par les tempêtes Ana et Bruno.
Justine a ainsi passé 6 heures dans l’eau vendredi pour attraper cette vague nominée aux Big Wave Awards. Si ce n’est pas la plus grosse vagues qu’elle a surfé à Nazaré, c’est une distinction de plus pour Justine.
Autre distinction pour la française, elle fait son entrée dans le musée du phare de Nazaré, en accrochant une de ses planches au « Surfer Wall« . Justine Dupont rejoint logiquement Garrett McNamara, Andrew Cotton, Carlos Burle ou Maya Gabeira parmi l’élite des big wave riders sur ce spot. Qu’ils soient constitués d’eau ou de pierre, Justine a donc désormais sa place sur tous les murs de Nazaré !