Justine Dupont dompte Nazaré

La française accumule les vagues et les récompenses sur le spot portugais.

16/12/2017 par Olivier Servaire

Justine Dupont et Nazaré c’est une longue histoire d’amour parsemée de quelques bonnes frayeurs. Elle qui nous confiait ne pas avoir pris de grosses vagues sur la tête l’hiver dernier a depuis connu quelques situations périlleuses. Comme quand son jet-ski est parti avec une vague en octobre, ou qu’elle a terminé la session avec une planche cassée en novembre.

Mais si Justine vit désormais une partie de l’année à Nazaré avec son compagnon et partenaire de tow Fred David, c’est bien pour s’y frotter le plus régulièrement possible et développer de l’expérience.

Une expérience qui a encore payé cette semaine, où elle a pris énormément de vagues malgré des conditions difficile. En effet si la météo était légèrement plus clémente au Portugal que dans le Sud-Ouest français, il fallait quand même affronter pluie, vent, et deux houles vraiment solides poussées par les tempêtes Ana et Bruno.

Justine a ainsi passé 6 heures dans l’eau vendredi pour attraper cette vague nominée aux Big Wave Awards. Si ce n’est pas la plus grosse vagues qu’elle a surfé à Nazaré, c’est une distinction de plus pour Justine.

Autre distinction pour la française, elle fait son entrée dans le musée du phare de Nazaré, en accrochant une de ses planches au « Surfer Wall« . Justine Dupont rejoint logiquement Garrett McNamaraAndrew CottonCarlos Burle ou Maya Gabeira parmi l’élite des big wave riders sur ce spot. Qu’ils soient constitués d’eau ou de pierre, Justine a donc désormais sa place sur tous les murs de Nazaré !

       



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*